LE PERE DUCHESNE ET CHARLIE HEBDO, 1790-2012...

Publié le par culture

Copie-de-Caricature-pretres-et-diables-copie-1.jpg

En 1790, date de cette caricature, le "Père Duchesne" s'en prenait au Clergé évacué par l'anus  de diables.

Ancêtre de "Charlie Hebdo" le "Père Duchesne" torchon de Jacques-René Hébert (qui décédera d'une coupure de rasoir en mars 1794) s'en prenait aux serviteurs de Dieu.

C'était le vent de l'époque, au sens anal du terme, ce que l'on appelle maintenant la coprophilie (maladie psychiatrique répertoriée de malades mentaux qui aiment les excréments) et par dérivation maintenant ceux qui se délectent dans ce milieu nauséabond. Il n'est pas question de faire ici la liste de noms malodorants.

Depuis quelques années, le fils mental du "Père Duchesne", "Charlie Hebdo", s'est fait une spécialité dans les attaques contre l'Eglise et ses représentants. En 1996, lors de la venue de Jean-Paul II en France il s'était permis des dessins dont l'abjection l'aurait amené devant les tribunaux s'il s'était agi de caricatures contre des hommes politiques.

Quelques années auparavant, un journal d'extrême-doite avait été lourdement condamné pour avoir dévoilé la poitrine de la femme du "jeune Premier ministre" de l'époque, cliché pris dans une piscine parisienne, au milieu du public (pour faire peuple).

Charlie-Hebdo-insulte-Dieu-copie-2.jpgDans sa dernière livraison, ce torchon de "Charlie Hebdo" s'en prend carrément à Dieu. Sans aucun risque car si courageux, enfin son courage de caniveau, il s'en était pris il y a quelques mois à Mahomet, il ne s'en était pas pris à Allah. Cela aurait, sans aucun doute, transformé l'immeuble rédactionnel en un nouveau World Trade Center, personnel inclus et mis sur orbite.

Pas de réactions du monde politique, nous y sommes habitués, et peu du monde religieux. C'est un grand silence de désapprobation.

Quel rapport avec la chouannerie diront certains ?

Les Chouans se sont soulevés il y a 220 ans à cause des attaques contre l'Eglise, leurs prêtres et leurs libertés, y compris la Liberté Religieuse.

Nous sommes dans le même cadre de défense de nos libertés et c'est pour cela que le Souvenir Chouan de Bretagne, par respect du devoir de Mémoire à l'encontre de ceux qui se sont levés il y a 220 ans, sera présent sur les lieux de manifestations diverses et variées, qu'elles concernent la vie civile, la vie familiale ou la vie religieuse !!!

Il y a un moment où il faut dire: " Cela suffit !!!" Sufficit comme aurait dit César !


Commenter cet article