Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NON ! TOUT N'EST PAS PERMIS !!!!

Publié le par culture

NON ! TOUT N'EST PAS PERMIS !!!!

Il y a dix ans exactement j'adressai ce courrier au Président directeur général du système bancaire nommé Union Financière de France au sujet de  cette scandaleuse publicité pour des produits financiers, un dénommé Hani Gresh.

 

Monsieur le Président, 

Pour votre publicité, parue en 2007 dans différents hebdomadaires, vous avez utilisé l’effigie d’une jeune femme guillotinée, assise sur un lit, sous la mention « Fini les privilèges ! » (Il aurait d’ailleurs été orthographiquement plus français d’accorder l’adjectif au nom commun…)

 

Président de l’Association du Souvenir Chouan de Bretagne, attaché au souvenir des martyrs de la Révolution française et des centaines de milliers de victimes civiles qu’elle a occasionnées,  je me dois de vous exprimer ici l’horreur que nous avons ressentie devant l’utilisation scandaleuse d’une de ces victimes à des fins purement mercantiles ! Parler de mauvais goût serait un euphémisme !!!

 

L’objectif de nos Associations est de lutter pour la lumière de la vérité et non d’entretenir l’obscurantisme de l’ Histoire officielle : si l’un des théoriciens de la Terreur,  Saint-Just, disait « faire le bonheur du peuple même contre sa volonté », ce bonheur dont le peuple ne voulait pas a fait couler des flots de sang, des fleuves de misère, de cruauté, de sauvagerie et de malheur !

 

Contrairement aux idées reçues, les principales victimes de la Révolution ne furent pas les plus nantis qui, soit avaient fui le pays, soit s’étaient placés du « bon côté », au mépris de leur naissance. Savez-vous que le nombre des membres de la noblesse française qui furent victimes de la guillotine ne représente que 8% de sa totalité ? La majorité fut constituée de prêtres, religieux, religieuses, agriculteurs, commerçants, artisans, voire de pauvres hères, tout simplement. Et si la guillotine fut le moyen d’assassiner le plus spectaculaire, il ne fut pas le plus meurtrier car furent aussi utilisés la noyade, la fusillade et l’incendie.                    

Il est parfaitement abject de se servir d’une quelconque forme de drame dans le but d’un profit !

 

Que ne dirait-on pas si un constructeur de gazinière se référait à un fabricant de Gaz, l'I.G. Farben ?

 

Ce courrier n'a évidemment jamais reçu de réponse. Sur la quinzaine de courriers envoyés à des hebdomadaires de  tout acabit seul Valeurs actuelles avait répondu, sous la signature de son Directeur déplorant "une regrettable  faute de goût".

Partager cet article
Repost0

21 JANVIER 1793 - 21 JANVIER 2018

Publié le par culture

Comme il le fait depuis quelques années au nom du Souvenir Chouan de Bretagne notre correspondant parisien, Marc F.E, a déposé une gerbe à l'endroit estimé, près de la statue de la ville de Rouen, du lieu où le Roi de France fut odieusement exécuté le 21 janvier 1793 après un simulacre de jugement par des personnes qui n'en avaient pas le pouvoir.

Comme cela est si bien écrit dans les archives du Ministère de la Justice : "Si la nécessité de renforcer la république imposait l'élimination du Roi, la procédure ne fut pas parfaitement légale au regard des lois de l'époque".

La place de la Concorde, après s'être appelée Place Louis XV, puis Place de la révolution, fut baptisée Place Louis XVI de mai 1826 à juillet 1830, date à laquelle elle retrouvera son appellation du Directoire.

A l'angle de la Place de la Concorde et de la rue Boissy d'Anglas (conventionnel, protestant et non régicide), au dessus du nom actuel de la place, il est possible de distinguer encore la seule plaque, protégée par un plexiglas, qui rappelle l'appellation éphémère donnée à cette place en hommage au Roi martyr.

Merci à Marc pour ce fleurissement.

21 JANVIER 1793 - 21 JANVIER 201821 JANVIER 1793 - 21 JANVIER 201821 JANVIER 1793 - 21 JANVIER 2018
Partager cet article
Repost0

1 JANVIER 2018, ARGILE 11 NIVÔSE AN 226

Publié le par culture

1 JANVIER 2018,  ARGILE 11 NIVÔSE AN 226
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 
 
BELLE, SAINTE, ANNÉE 2018
POUR VOUS-MÊMES, membres du SCB ou lecteurs
POUR VOS PROCHES, POUR VOTRE SANTE
POUR NOTRE ASSOCIATION
POUR LA BRETAGNE
POUR LA FRANCE
POUR L'EGLISE

                       BLOAVEZH  HA  LAOUEN MAT

                                                                                                                                           

Partager cet article
Repost0