Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

AHURISSANT !

Publié le par culture

AHURISSANT  !

Ce n'est pas en choquant, voir en scandalisant que l'on pourra faire connaître l'Evangile et ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir !

Après l'évêque Di Falco qui, dans son Diocèse de Gap Embrun, avait présenté durant le Temps de la Passion en avril 2009 le Fils de Dieu sur une chaise électrique - parce que les gens semblaient devenus insensibles au supplice de la Croix (!!!) - c'est maintenant un """artiste""" qui présente la Nativité ou des mains semblent participer à la délivrance d'un foetus sur un fond de photos associant diverses personnes allant de Staline à Ben Laden en passant par  Hitler, Che Guevara, Castro, Gandhi. Le seul qui fut catholique est Franco dont le portrait a été barré d'un trait rouge. Laissons la morale de cette histoire à l'auteur de cette incongruité :" La photo de Franco a été barrée d'un trait rouge ; les portraits de Staline, Hitler, Pol Pot, Ben Laden n'ont pas eu, eux, l'honneur de cette distinction !"

Le curé de La Madeleine, à l'origine de ce scandale, Bruno Horeist, dit avoir reçu des Mel insultants mais d'autres élogieux. Ce ne sont pas des insultes qu'il faut proférer mais de la commisération comme :"Je vous plains !"

Alors Horeist, pour l'adoration de la Sainte Croix le Vendredi Saint, vous nous mettez Piss-Christ ? Chiche ! Vous n'avez pas l'air à une ineptie près !

Et puisqu'il montre un Foetus la prochaine fois il nous met des photos des foetus déchiquetés par l'aspiration de l'IVG ?

Je serai curieux de connaître la réaction du Chanoine Gaspard Deguerry, Curé de La Madeleine, fusillé par les Communards le 24 mai 1871 et qui repose dans le choeur de son église souillée par une ineptie progressiste !

Malheur à celui par qui le scandale arrive....

Partager cet article

Repost 0

JOYEUSE FÊTE DE LA NATIVITÉ DU SAUVEUR.......

Publié le par culture

JOYEUSE FÊTE DE LA NATIVITÉ DU SAUVEUR.......

Avec cette crèche de la basilique de Sainte Anne d'Auray les responsables du Souvenir Chouan de Bretagne et son président, souhaitent aux fidèles Membres de notre association, ainsi qu'à ses sympathisants, une belle et Sainte Fête de Noël. Et si nous rappelons, en cette Fête de la Nativité, que sous l'espèce humaine le Dieu Invisible se rend visible , il  serait souhaitable que le Saint Esprit envoie ses bombardiers sur nos "responsables" politiques pour les inspirer (in spiritu) !!! Peut-être n'aura-t-il pas assez de bombardiers !!!

Joyeux et Saint Noël à tous.

Partager cet article

Repost 0

ENFIN !!! ELLE EST ARRIVEE

Publié le par culture

ENFIN !!! ELLE EST ARRIVEE

La Revue 41 est non seulement parue mais envoyée aux Membres du Souvenir Chouan de Bretagne. Cinq mois de retard, autant que la revue d'une autre Association.

La première partie des envois a eu lieu hier et l'autre centaine aujourd'hui. Certains l'ont reçue ce matin les autres devront attendre lundi.

71 pages de lecture. Quelques extraits du sommaire : Deux caches chouannes en Pays de Fougères ;  Les Jacobins inventèrent le terrorisme et les Chouans l'attentat ; des extraits des Mémoires de Puisaye.

L'article Quatrevingt-quinze (32 pages) est une chronologie des événements de 1795 de la bataille de Guéméné sur Scorff  à celle du Pont Avranchin menée par le fantastique Aimé Picquet du Boisguy le 30 décembre, en passant par la Bataille de La Piochais, le débarquement de Carnac, l'échec de Quiberon ; article qui met à mal certains commentaires : "Querelles de Chefs" (Robert-Carteret de l'ADCV) ou bien les accusations contre Hoche : Bourreau de la Vendée....responsable des massacres de Quiberon et des exécutions de Vannes (Pierre Gréau, revue du Souvenir Vendéen N° 275, été 2016 - reçue en décembre !).

Mais aussi la libération de Marie-Thérèse Charlotte échangée contre quelques vulgaires conventionnels ; ou bien une esquisse de Louis-Charles d'Hervilly et son inhumation au cimetière Saint Pancrace où son nom est gravé en dessous de celui du Chevalier d'Eon.

Etc...

Il faut rappeler que ce grand retard de publication n'est aucunement lié à d'éventuelles querelles........Mais seulement au fait que la rédaction de l'article sur Monseigneur Urbain-René de Hercé en est à l'origine et que rédiger 42 pages sur un prêtre hors du commun relève de la gageure car il en faudrait plusieurs centaines ! D'où le décalage dans le temps.

 

ENFIN !!! ELLE EST ARRIVEE

Partager cet article

Repost 0