Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Doue Ha Mem Bro

Publié le par NS

Depuis longtemps "on" y pensait et après de nombreuses réflexions notre Blog est lancé grâce à l'un de nos adhérents qui a créé notre moyen d'expression et d'expansion sur Internet.

Bien sûr il va falloir maintenant le tenir à jour ; mais je pense que vous avez tous en réserve des idées que nous pourrons utiliser.

Je n'ai pas l'intention de nous cantonner dans un simple exercice de commémoration et de Souvenir comme un sot a eu l'occasion de l'exprimer en nous rangeant dans la catégorie"Souvenir". Il a toujours été dans ma pensée d'utiliser le combat de la Chouannerie - qui fut un combat contre la Révolution idéologue, voleuse, menteuse, spoliatrice et sanguinaire - dans la perspective des faits actuels, ce qui justifie cette définition figurant dans nos publications et sous le bandeau de ce Blog : Connaître le Passé, c'est mieux vivre le Présent et préparer l'Avenir.C'est dans cette optique que se passe la juste défense de la mémoire de ceux qui sont allés au bout de leurs convictions entre 1790 et 1815 ; certains disent que c'est vieux, qu'il faut arrêter la repentance. Il n'est pas question de cela ; il s'agit simplement de rappeler des Faits Historiques qui sont cachés par l' Histoire enseignée actuellement et si cette Histoire vraie est cachée il doit bien y avoir une raison. Il est de notre devoir de dire la Vérité ; nous ne demandons pas de repentance nous demandons simplement que la Vérité soit rétablie et que l'on montre du doigt ceux qui ont menti.

C'est tout, mais c'est aussi énorme.

J'insiste sur le fait que le Souvenir Chouan de Bretagne ne fait pas de politique, nous laisserons cette activité à d'autres sites dont nous donnerons les liens après accord de notre Conseil d'Administration. Non pas que cela soit critiquable mais ce n'est pas le but fixé par mon prédécesseur et fondateur de notre Association. Notre but reste l'Histoire et la défense de la religion Catholique, ainsi nous resterons bien dans la droite ligne de Georges Cadoudal :

"DOUE HA MEM BRO".

Et maintenant souhaitons-nous Bon Vent et que Dieu nous garde.

Le président du Souvenir Chouan de Bretagne.

Partager cet article

Repost 0