TALLINN reçoit REYNALD SECHER, étonnant non ???

Publié le par culture

Tallinn-Ville.jpgNotre Vendéen-Chouan-Trotter continue son périple pour faire connaître les bienfaits de la révolution au delà des frontière de la Vendée-militaire, du Grand Ouest et de la France. Cette révolution qui est la matrice de toutes les révolutions et atrocités concomittentes qui ont secoué le monde civilisé.

Reynald Secher sera donc reçu à Tallinn, capitale de l'Estonie, par le Festival Trialogos qui a comme but: faire de l’antique Quartier latin de Tallinn le lieu central d’un dialogue entre les créateurs de la culture essentielle (artistique, spirituelle, scientifique) de l’Europe occidentale et orientale ainsi que de l’Orient slave. C’est ainsi qu’eut lieu en 1998, pour la première fois, le festival « TriaLogos ». Le festival est placé sous la protection du saint patron du Quartier latin, l’archange Saint Michel, avec la bénédiction des diverses autorités ecclésiastiques.

TALLINN-ABBAYE-3.jpg

Notre conseiller en Histoire aura une heure, samedi 27 octobre, pour exposer le thème pour lequel il est invité:16,00 Dr Reynald Secher  (France): «Le génocide au nom de la liberté: Le déni de la réalité historique de La Vendée soulevée" dans le cadre de la prestigieuse église Sainte Catherine, ancienne abbaye du XIIème ruinée par les Protestants. Autres orateurs: le Père Alfonso di Giovanni, représentant le Vatican, le Métropolite Kornélius, du Patriarcat de Moscou, l'Archimandrite Tikhon de Moscou, le Dr Stéphen Thomas, de Londres, le Métropolite Stéfanus de Constantinople (et non Istanbul), le Dr Cornides Jakob, d'Autriche etc... etc...
Il faut souligner que ce Festival est financé, entr'autres, par le Ministère de l'Intérieur et le Ministère de la Culture Estonien. Qu'en pense Jean-Marc ?
TALLINN-ABBAYE-2.jpg
Après en avoir" bavé" depuis sa soutenance de thèse en 1985, après les différents Prix marquant sa carrière d'Historien-écrivain, après les derniers reçus:
-"Prix Combourg-Chateaubriand" samedi 6 pour la rectitude de ses écrits dans la droite ligne de Chateaubriand,
-"Prix des droits de l'Homme" (le 17 octobre prochain) récompensant la rectitude de sa pensée, alors qu'il fut calomnié par les "agioteurs" des "Droits de l'Homme,
Reynald Secher va défendre les Droits au Soulèvement d'une population honteusement trompée par les promesses de "bonheur" des Saint-Just et toute la clique des Robespierre-Barère-Danton-Marat et autres tarés.
Le Souvenir Chouan de Bretagne à l'origine de cette invitation de Reynald en Estonie, grâce à James, son Membre et avocat au Barreau de Londres, reviendra sur ce qu'il faut bien considérer, en toute modestie, comme un Evènement. C'est grâce lui déjà que le Souvenir Chouan de Bretagne avait reçu 42 américains en juin 2009, pour leur conter l'Histoire du Soulèvement contre la Révolution et ses lieux martyres dans le Morbihan et en Vendée militaire.
Le Souvenir Chouan de Bretagne, qui aura l'occasion de revenir sur cet évènement, démontre qu'il est autre chose qu'une simple association du Souvenir inauguratrice de plaques comme l'écrit "debonvouloiretloyauté".

 

Commenter cet article

la chouette 14/10/2012 23:34

Quel travail bravo Monsieur le Président du souvenir chouan

Nous avançons

thizy 12/10/2012 06:54

tres bien !!!!!!!!!!!!!
votre site est interessant!!!!!!!!!!! continuez!!!
cordialement