ASSEMBLEE GENERALE DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE

Publié le par culture

IMG 2194 edited1800-2010

Pour le deux cent dixième anniversaire de la Bataille du Pont du Loc'h et le dixième anniversaire de l'érection de la stèle (dite Le Caillou) commémorant  cet évènement chouan, l'Assemblée Générale se tiendra à Grand Champ, dans le Morbihan. Cette ville est située à 18 kilomètres au nord de Vannes.

 

 

 

 


Le programme prévu est le suivant:

10 H 30, Rendez-vous au château de Penhoët pour l'Assemblée ; rapport moral du président, rapport financier, questions diverses, vente des timbres commémoratifs.

12 H        Apéritif près de la stèle au Pont du Loc'h et descriptif de cette Bataille qui reste toujours, dans certains ouvrages malfaisants, comme une défaite chouanne, alors que l'on a jamais vu un vainqueur abandonnant en toute hâte le terrain conquis et un vaincu rester maître du terrain !

13 H          Déjeuner dans l'Orangerie du château de Penhoët

14 H 30     Départ pour une balade commentée sur les sites de la Bataille.

17 H          Cidre de l'amitié chouanne et retour à la maison.

Le déjeuner, savoureux, prévoit la dégustation d'un cochon de lait - c'est encore autorisé -, il faut pour cela une réponse rapide pour le nombre définitif de convives.Vous pouvez vous inscrire en entrant dans commentaire, en dessous de cette article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CAUSSE Pierre 06/05/2010 18:02


tions