31 MARS 2011 - 31 MARS 2012

Publié le par culture

PIERRE-CHEZ-J.PLANE.jpg

Premier anniversaire du rappel vers le Père de Pierre Causse, notre ami Président du Souvenir Catholique en Languedoc.

Il a la satisfaction de constater que l'Association,  qu'il avait relevée, continue avec un nouveau bureau et une aussi belle détermination.

Certains se demandent encore "à quoi ça sert" ce genre d'association ? A quoi sert alors le Souvenir Français qui entretient le souvenir de ceux qui se sont battus pour La France et non pour un quelconque intérêt particulier ? Cela est la différence avec les carriéristes.

Les Languedociens les premiers, les Chouans, les Vendéens, les sancerrois, les berrichons -etc...- se sont levés au nom de leur dignité et de leur fierté d'êtres humains, pour leurs libertés y compris la liberté religieuse que la révolution leur supprimait. Voilà à quoi servent nos associations qui refusent de se vautrer dans le  politiquement et mensongèrement correct.

Par dignité et honneur.

Nos associations vivent de leurs maigres deniers, elles n'ont pas de musée de la mémoire aussi vaste que celui inauguré récemment à Nantes et qui a coûté la modique somme de HUIT millions d'€.

Pierre était un combattant à la pensée rare et fulgurante. Il manque à sa femme et à ses enfants, ce qui est normal.

Il manque aussi à ses amis du Souvenir Chouan de Bretagne - auxquels il rendait visite régulièrement - ce qui n'est pas anormal.

Repose en Paix, Pierre et merci................

Commenter cet article