Yvon NICOLAZIC mis en scène à SAINTE ANNE D'AURAY...

Publié le par culture

Yvon NICOLAZIC mis en  scène à SAINTE ANNE D'AURAY...

Soutenir le Procès en béatification de Nicolazic, le simple paysan de Keranna qui est à l'origine de la dévotion rendue à Sainte Anne, la Mère de Marie, la Grand-mère de Jésus. C'est la raison de ce spectacle.

Ce spectacle son et lumière très bien organisé et mis en scène par l'abbé Frédéric Fagot, ancien conseiller en Histoire du Souvenir Chouan de Bretagne, met en lumière Nicolazic, qui ne demandait rien à personne et fut visité par Sainte Anne, pour restaurer l'antique culte envers la Mère de la Vierge Marie qui fut érigée en Sainte Patronne de la Bretagne.

Il faut voir ce son et lumière attachant qui met en lumière ce paysan à l'origine du plus grand pélerinage de Bretane et un des pkus importants de France.

Je l'ai vu et vous ne serez pas déçus ! L'ambiance est recueillie, comme il faut ; on y retrouve un peu l'ambiance, réussie, de ce que furent les Mystères du Moyen-Age. La mise en scène est excellente et les décors semblent réels ! Quant aux acteurs, tous bénévoles, il n'y a rien à redire !