BONNE ANNEE 2014.........Quand même !

Publié le par culture

Il n'y a pas de raison d'être particulièrement optimiste, mais il ne faut jamais, en aucun cas, lâcher l'Espérance. Si tous les aléas de l'Histoire, depuis 220 ans, avaient abattu le moral et la volonté des persécutés, nous ne serions pas là. L'Eglise aurait peut-être disparu ?

Ainsi un exemple est donné par ceux qui, il y a eut 220 ans le 23 décembre dernier, n'ont pas perdu la Foi en l'Espérance, malgré la dureté des temps, la cruauté des ennemis et la sensation d'un total abandon.

Alors Bonne, Heureuse et Sainte année à tous. 2014 sera le 220ème anniversaire de la répression sanglante des Révoltés. Que ceux-ci nous donnent, par leur exemple, une leçon de courage.

Je vous offre ce film sur la destruction de l'église de Gesté. Il dure 14 minutes. Cela peut paraître long. Pourtant c'est une brève durée par rapport aux cinq années de la construction de cet édifice qui était remarquable, de sa démolition qui a duré plus de dix jours (ouvrés), de la prise d'image de plus de trois heures.Et du temps passé pour le montage.

Je vous en souhaite une bonne lecture et meilleurs voeux, encore.

BLOAVEZ MAD

Chouanmicalement,

Noël Stassinet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louis 01/01/2014 21:43

Relayé sur BreizhJournal http://breizhjournal.wordpress.com/2014/01/01/la-destruction-de-leglise-de-geste-en-video/

thizy 01/01/2014 15:39

meilleurs voeux 2014