SCIENCES ET CURIOSITES, CHATEAU DE VERSAILLES

Publié le par culture

Nous en avons déjà parlé sur ce Blog, mais la haute qualité de l'exposition consacrée aux Sciences et Curiosités à la Cour de Versailles mérite d'être soulignée une nouvelle fois. Les responsables de l'exposition ont décidé de la prolonger jusqu'au 3 avril, ce qui démontre  bien le vif intérêt manifesté à son endroit. Conseil alors à tous ceux qui vont aller se promener en région parisienne d'aller faire une visite au Château de Versailles et de constater ainsi que nous sommes très éloignés des mensonges enseignés, et toujours répandus, sur une Cour artificielle qui se vautrait essentiellement dans le luxe, la débauche, le superficiel et autres fredaines.
Un démenti cinglant pour des gens se prétendant historiens, un démenti cinglant pour Jules (Michelet).
Merci aux organisateurs de ce superbe moment d'enseignement, en particulier à Madame Béatrix Saule, Commissaire de l'exposition, Madame Catherine Arminjon, Conservateur du Patrimoine  et Mademoiselle Hélène Delalex, Commissaire-adjoint de l'exposition. Merci à elles d'avoir remis en lumière la vérité sur les recherches scientifiques durant "l'obscurantisme du dit Ancien Régime".
Il est amusant de faire le rapprochement entre cette magnifique exposition, à la gloire de la monarchie de France, réalisée sous la présidence de Monsieur Aillagon Président de l'Etablissement du Château de Versailles, et le fait que c'est ce dernier qui avait organisé les ridicules défilés, avec les tout autant ridicules "marionnettes", et autres pantalonnades pour la commémoration de la Révolution en 1989, sous le régime mitterrandien.
Le film que vous pouvez découvrir ci-dessous est celui qui nous accueille dans la rotonde à partir de laquelle s'effectue la découverte, juste après le passage des expériences électriques.
Ce film est remarquablement réalisé et mérite d'être "dégusté" plus d'une fois.
 
PLUS QUE 22 JOURS !!
 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article