1 et 2 OCTOBRE 2011, LE DVD SUR LES CHOUANNERIES

Publié le par culture

Lors de ces deux journées consacrées au Mémoricide, c'est à dire la façon dont "on" a voulu tuer la mémoire des français, le seul D.V.D. consacré aux Chouanneries sera présenté à la vue et à la vente

52 minutes de voyage dans le monde de ceux sur lesquels a soufflé le Vent de la Révolte et qui, jusque là, avaient été bien oubliés par les supports audio-visuels.

cover-chouannerie-s-1.jpg

verso-chouannerie-s-1.jpg 

En effet, si les films existent sur le martyre de la Vendée, il n'y avait pas encore de support médiatique honorant la mémoire de ceux qui, dans l'Ouest, se sont levés pour leur dignité, pour leurs libertés y compris la liberté religieuse.

 


De très belles images, avec un très bon fond sonore, une superbe réalisation de Ronan Manuel et Gérald Nimal, pour saluer le courage et la volonté de ceux, de celles, qui se sont levés pour le respect de leurs convictions, au risque de tout perdre.

Ils voulaient simplement vivre, dans leur pays,  bretons, mainiaux, normands, avec leur foi et leurs coutumes ne refusant pas le changement et l'évolution mais normalement, avec le temps, et surtout avec le respect qu'ils estimaient mériter.

Ils sont entrés dans la violence parce qu'on leur imposait la violence et le déni de leur personne (voir sur une autre page les propos de Barère sur les bretons).

Une grande leçon de dignité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thizy 22/09/2011 15:15


pouvez vous me donner l adresse ou on peut acheter ce dvd

cordialement


la chouette 21/09/2011 22:21


bravo pour ce film et nous sommes heureux les brigands du bocage.
nous avons passé de bons moments avec vous tous.