8 % !

Publié le par culture

C'est le pourcentage de catholiques qui se disent pratiquants réguliers ; ils représentent les 44% de la population française qui se disent catholiques dont la moitié ne croit pas à la résurrection à la fin des temps, voire à celle de Jésus-Christ dont nous fêtons depuis la nuit de samedi à dimanche la Résurrection, Pâques étant le symbole des œufs en chocolat mais aussi des cloches dont certaines pas forcément en chocolat et fêlées !

Comme le dit Saint Paul "si l'on ne croit pas en la résurrection de Jésus notre foi est vaine" ! Si l'on ne croit pas en la Résurrection on ne peut pas se dire catholique. Voilà des sujets de réflexion pour l'évêque de Rome plus préoccupé de la question des migrants et de l'accueil aux homosexuels que des églises qui se vident ou de l'Eglise romaine persécutée en Chine ; il est vrai que nos évêques se sont satisfait du frémissement de l'Eglise de France avec un nombre record de baptisés en cette nuit de Pâques.

5.463 baptisés, c'est très bien, c'est en tous  les cas mieux que rien mais il ne faudrait pas que ce chiffre emplisse d'orgueil les évêques de France. Un grand nombre de ces "fonctionnaires du pape" sont les grands responsables de la Bérézina religieuse dans notre pauvre pays ; nous l'avons vu pendant la dernière dictature macro-sanitaire certains (Beauvais, Vannes) ayant anticipé la fermeture des églises de leurs diocèses avant le diktat gouvernemental.

Allez, Belle octave de Pâques à tous et gardons l'Espérance (vertu cardinale).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :