VOTRE BLOG DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE, : 15.000.000 DE LECTEURS !
Statistiques données par Overblog le jour du 15 août.
Le Blog du Souvenir Chouan de Bretagne a ouvert, grâce à un fidèle ami, le 20 février 2010. Depuis cette date 956 articles ont été publiés.
Ouvrons une parenthèse :
Il est possible d'y lire, en particulier, 75 articles louangeurs consacrés au "spécialiste" des Guerres de Vendée malgré son témoignage, devant le Tribunal de La Roche sur Yon, m'accusant d' "écrits calomnieux à son égard (par des courriers - électroniques - qu'il a "malheureusement détruits" et de ses "déclarations calomnieuses par courrier ou sur son site Internet (ce Blog). J'ai, à la différence de l'écrivain, tous nos échanges de courriers ceux-ci se bornant à lui réclamer de bien vouloir rembourser au Souvenir Chouan de Bretagne les sommes dues pour 200 DVD commandés et non pris, 25 DVD déposés au musée de Plouharnel, et le pourcentage prévu pour le SCB sur les nombreux ouvrages vendus par moi. Courriers restés sans réponse depuis des années. Tous ces documents peuvent être communiqués sur simple demande.
Fermons la parenthèse.
En NEUF ans, 956 articles qui représentent 228.380 pages lues par………..150.000 lecteurs. Le chiffre annoncé en titre était une galéjade, des résultats exprimés en Bidonoctets. Il existe en effet un Blog "Le Hibou de Vendée" qui a réussi la performance de "faire" 200.000 lecteurs entre mars 2016 et fin décembre 2017. Ce Blog est tenu par un nouveau Tartarin, non pas de Tarascon mais de Chantonnay. Un coscénariste de "La Folie des Grandeurs" ! Le Nicolas Lefloch (héros de feuilleton de télévision et trousseur de jupons) de l'Internet !
A titre d'exemples des Blog sérieux comme Vendéens et Chouans, né en août 2010, affiche près de 1.500.000 visiteurs ; La Maraîchine Normande 1.200.000 depuis 2011, Chemins secrets 290.000 depuis 2010. Ce que l'on met sur un Blog demande dans la majorité des cas du travail et ça ne se remplit pas à la Paul-Loup Sulitzer (débiteur de romans au poids des années 80 à 2010 ).
Ces chiffres montrent aussi que les Vendéens sont plus motivés que les Chouans !
PREMIERE PAGE DU 20 FEVRIER 2010 :
Depuis longtemps "on" y pensait et après de nombreuses réflexions notre Blog est lancé grâce à l'un de nos adhérents qui a créé notre moyen d'expression et d'expansion sur Internet.
Bien sûr il va falloir maintenant le tenir à jour ; mais je pense que vous avez tous en réserve des idées que nous pourrons utiliser.
Je n'ai pas l'intention de nous cantonner dans un simple exercice de commémoration et de Souvenir comme un sot a eu l'occasion de l'exprimer en nous rangeant dans la catégorie "Souvenir". Il a toujours été dans ma pensée d'utiliser le combat de la Chouannerie - qui fut un combat contre la Révolution idéologue, voleuse, menteuse, spoliatrice et sanguinaire - dans la perspective des faits actuels, ce qui justifie cette définition figurant dans nos publications et sous le bandeau de ce Blog : Connaître le Passé, c'est mieux vivre le Présent et préparer l'Avenir. C'est dans cette optique que se passe la juste défense de la mémoire de ceux qui sont allés au bout de leurs convictions entre 1790 et 1815 ; certains disent que c'est vieux, qu'il faut arrêter la repentance. Il n'est pas question de cela ; il s'agit simplement de rappeler des Faits Historiques qui sont cachés par l’Histoire enseignée actuellement et si cette Histoire vraie est cachée il doit bien y avoir une raison. Il est de notre devoir de dire la Vérité ; nous ne demandons pas de repentance nous demandons simplement que la Vérité soit rétablie et que l'on montre du doigt ceux qui ont menti.
C'est tout, mais c'est aussi énorme.
J'insiste sur le fait que le Souvenir Chouan de Bretagne ne fait pas de politique, nous laisserons cette activité à d'autres sites dont nous donnerons les liens après accord de notre Conseil d'Administration. Non pas que cela soit critiquable mais ce n'est pas le but fixé par mon prédécesseur et fondateur de notre Association. Notre but reste l'Histoire et la défense de la religion Catholique, ainsi nous resterons bien dans la droite ligne de Georges Cadoudal :
"DOUE HA MEM BRO".