HOMMAGE A EVELYNE PECHEUL-BODENEZ, MEMBRE DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE.
Décédée d'une chute mortelle dans sa maison lundi après-midi Evelyne a eu, cet après-midi, une belle cérémonie de funérailles en l'église Saint Nicolas de La Chaize Le Vicomte, vaste édifice dont tous les bancs étaient occupés. Ce qui a été signalé par un des deux célébrants.
Une atmosphère priante avec des chants de qualité et non "tagada-tsoin-tsoin" comme hélas on en entend lors des cérémonies d'obsèques. Deux hommages rendus, au nom de la famille, par son fils et son gendre.
Une messe suivie avec ferveur par l'assemblée dont un grand nombre reçut la Communion. Le chant scout de La Promesse fut entonné avec ferveur.
Evelyne était de ces femmes que l'on a la chance d'avoir connue ; un regard pétillant, des convictions bien ancrées voisinaient avec une forte dose d'humour et de bonne humeur malgré une vie qui ne fut pas toujours simple. Elle était une femme très active et non endormie dans le ron-ron de certaines !
Evelyne était Membre du Souvenir Chouan de Bretagne depuis 2011 ; elle avait adhéré lors de notre Assemblée Générale de Sarzeau en mai 2011. C'est à cette occasion que j'avais réalisé le cliché qui illustre cet article, qui lui plaisait bien car elle m'en avait demandé une épreuve, et qui avait été réalisé sur la plage de Penvins.
Avec l'autorisation de la famille le drapeau de notre association a flotté lors de l'entrée et de la sortie de l'église puis ensuite jusqu'au cimetière où les deux prêtres et un très grand nombre de personnes ont accompagné Evelyne et sa famille jusqu'à sa dernière demeure. De nombreux Je vous salue Marie et le Salve Regina ont été chantés avec ferveur.
Le drapeau du Souvenir Chouan de Bretagne s'est incliné sur le cercueil d'Evelyne maintenant dissimulée aux yeux des vivants. Que son âme repose en paix et que sa mémoire reste en nos cœurs ; ceux de sa famille bien sûr mais de ses nombreux amis.
Le Souvenir Chouan de Bretagne assure la famille d'Evelyne de son amicale sympathie et de ses souhaits de bon courage. Nous avons perdu une femme de grande valeur.