SACRIFICE SANGLANT

Publié le par culture

SACRIFICE SANGLANT

La barbarie a encore frappé dans un lieu où l'on rappelle, par la Sainte Messe, sacrifice non sanglant, un sacrifice sanglant !

Une mère de famille de 30 ans, une dame de 70 ans et le sacristain ont été odieusement poignardés, égorgés, ,décapitée et dans une église en plus comme ils aiment le faire dans plusieurs pays.

Mais les assassins n'ont pas toujours agi par le coupe-coupe ou le poignard.

Contre le père lazariste Jean Le Vacher, Consul général du Royaume de France nommé à ce poste par le roi Louis XIV, ils utilisèrent ce canon que l'on peut voir dans l'Arsenal de Brest. Il mesure 7 mètres, pèse 12 tonnes et à une portée, pour un boulet de 220 Mm, de 4872 mètres.

Ce prêtre avait été envoyé par (Saint) Vincent de Paul en négociateur, auprès du Dey de Tunis, de la libération d'esclaves chrétiens (souvent capturés sur les côtes de France - côtes au sens large) en 1647. Il avait eu la même mission, à Alger, en 1668. En 1676 il est nommé, dans la même ville, Consul de France par Louis XIV ; il est donc Ambassadeur du Royaume avec, normalement, l'immunité liée à la fonction.

Toujours pour la libération d'esclaves chrétiens, le Dey d'Alger restant sourd aux négociations, l'amiral Abraham Duquesne vient bombarder Alger en juin 1683. Le Consul de France est pris come otage ainsi que 20 chrétiens et 16 marins de La Royale capturés.

Ils sont exécutés après avoir été enfournés dans le tube du canon que les musulmans nommeront, par dérision, La Consulaire. (Lien sur article de 2015)

Bon cela semble peu plausible puisque la bouche  dudit canon fait 220 Mm. Les malheureux ont plus sûrement été exécutés avec la méthode que Fouché utilisera à Lyon en novembre 1793.

SACRIFICE SANGLANT

Il faudra attendre l'énergique décision du roi Charles X venu faire un nettoyage drastique le 14 juin 1830 avec une armée commandée par le comte de Bourmont.

Ce matin ce n'est pas avec un canon mais avec un poignard que l'assassin a barbarement tué de façon effroyable trois innocentes personnes dans l'église Notre Dame de l'Assomption à Nice. Elles ont payé de leur vie les inepties des dirigeants politiques qui, depuis des dizaines d'années, se contentent de tenir des propos larmoyants et devraient plutôt se taire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :