OBJETS SACRES EN VENTE A VANNES

Publié le par culture

OBJETS SACRES EN VENTE A VANNES

Chez Armor Troc rue madame Lagarde à Vannes, ou chez Luc de Laval et Antiques Laval rue Brizeux toujours à Vannes vous pouvez faire vos emplettes en calices, ciboires, custodes, lunules, encensoirs, burettes, ampoules pour huiles sacrées, reliquaires, Christ, Sainte Vierge, saints divers.

Vous trouverez aussi des ornements des diverses couleurs liturgiques dont certains du XVIIIème, des missels d'autel etc...

Tout ce qu'il faut pour mimer la messe ou, pire, célébrer une messe noire.

L'évêque de Vannes ne peut pas racheter ces objets liturgiques dont certains sont sacrés (calices, patènes, ampoules, lunules). Ces derniers objets n'ont pu être "bazardés" que par le curé d'une paroisse à moins qu'il ne s'agisse du produit de vols.

Si c'est par le fait d'un prêtre celui-ci s'est rendu coupable d'une profanation. Cela prouve aussi qu'il a de sérieuses lacunes canoniques ! Une fois consacré un objet du culte ne peut pas être vendu. Quant aux reliquaires et aux statues, c'est scandaleux.

Les israélites sont tranquilles on ne risque pas de trouver des phylactères (équivalent du reliquaire pour les catholiques) dans le bazar des antiquaires. Ce qui n'est pas le cas des objets du culte catholique !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :