BONNE FÊTE DE PENTECÔTE 2023

Publié le par culture

DIEU, PERE FILS & SAINT ESPRIT.

De nombreux (et vains) échanges avec un prêtre (catholique ?) nous faisant des prêches dans lesquels il nous parlait de l'Islam ou du judaïsme avait du oublier cette injonction de Jésus à ses apôtres : " Allez enseigner toutes les nations, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit". C'est la suprême différence avec les religions dites du Livre : la Foi en un Dieu Trinitaire raison de la persécution des chrétiens (et des catholiques en particulier) par les musulmans qui excusent leurs persécutions, leurs meurtres et leurs assassinats contre des gens polythéistes ! Alors que c'est un seul Dieu en trois personnes.

Que ceux qui se disent chrétiens et catholiques, et qui à fortiori n'acceptent pas cette doctrine de la Foi, se tournent vers les succédanés américains qui, après le phylloxera, nous ont envoyé les Témoins de Jéhovah et les Mormons !

Souvent délaissé il faut honorer le Saint Esprit Force immuable du catholicisme. Et qu'il inspire (in spiritu) nos gouvernants (vaste tâche !) et notre épiscopat (pas gagné !) souvent tiédasse face aux menaces sur la société.

Quoi de mieux que le superbe Veni Creator Spiritus, dont la musicalité sur des paroles antérieures date du IXème siècle.

En illustration de cet article Veni Creator sur l'orgue de la basilique Saint Pie X de Lourdes dont les claviers sont tenus par un gendarme lors du pèlerinage militaire de 2010. En cette fin de semaine 16.000 pélerins de Paris à Chartres. Tout n'est pas perdu !

Domine salvam fac Galliam et exaudi nos in die quo invocamus Te.

Il ne faut pas oublier qu'en 1793, il y a 230 ans, c'est la première fois dans l'Histoire de l'Eglise que les catholiques sont privés de cette célébration ! La seconde fois sera en 2020 à cause de la Terreur sanitaire et avec l'aval de l'épiscopat !

Demain, Marc Menant et 1871. 11ème épisode.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :