IL Y A DEUX ANS UN TRÉSOR DE BOIS VA DISPARAÎTRE A TOUT JAMAIS.

Publié le par culture

IL Y A DEUX ANS UN TRÉSOR  DE BOIS VA DISPARAÎTRE A TOUT JAMAIS.

Court-circuit ? Un mégot mal éteint dont on aurait retrouvé des traces ? Le court-circuit aurait pu être causé par l'électrification des cloches de la flèche. Plausible. Ce qui est curieux c'est qu'il y avait eu un reportage sur le travail de la personne qui montait tout là-haut, sous la charpente, chaque semaine pour remonter le mécanisme d'horlogerie (entièrement en bronze) qui actionnait lesdites cloches. Un court-circuit du à l'éclairage ? Alors pourquoi la même personne n'avait comme seul moyen d’éclairage que sa lampe frontale ?

Il fut aussi question que le bois, du chêne principalement, s'était embrasé très facilement car très sec. Théorie fumeuse d'un Énarque ayant toujours vécu près d'un radiateur et ignorant les cheminées de nos campagnes ? Le chêne très sec se consume, c'est pour cela qu'on l'utilise pour "tenir" le feu la nuit après l'avoir accompagné de résineux pour le faire démarrer.

En un peu plus d'une heure et demie la charpente magnifique avait totalement disparu à jamais.

A Saint Donatien-Saint Rogatien de Nantes le feu à mis plus de trois heures pour anéantir les 3/4 de la surface de la toiture ; or la surface de la basilique représente à peine le tiers de celle de Notre Dame.

La charpente aurait été traitée peu de temps auparavant ; à priori il n'y a pas eu d'enquête auprès de la société responsable de l'application du traitement.

Saint Donatien a souffert de son incendie en juin 2015, il y aura bientôt SIX ans ; et elle n'est toujours pas rouverte au culte.

​​​​​​​Alors Notre Dame de Paris ?????

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :