IL Y A QUATRE ANS : 18 SEPTEMBRE 2013 à GESTE

Publié le par culture

DE PAR LA VOLONTÉ DE LA COLONNE MUNICIPALE il ne reste rien de l'église à part le clocher. Les pierres, les brisures de vitraux, le plomb vont servir à combler quelques chemins défoncés. Ainsi, par la volonté de quelques uns, un témoin de l'art architectural néogothique a disparu, avec la collaboration cléricale - du responsable de secteur à l'évêque !

IL Y A QUATRE ANS : 18 SEPTEMBRE 2013 à GESTE

SUR LEURS DENIERS LES PAROISSIENS avaient offert une belle église à Dieu :

IL Y A QUATRE ANS : 18 SEPTEMBRE 2013 à GESTE

MAINTENANT il y a çà : Une sorte de vélodrome.

IL Y A QUATRE ANS : 18 SEPTEMBRE 2013 à GESTE

UN BÂTIMENT EN FORME DE COLONNE BRISÉE symbole maçonnique du RITE ÉCOSSAIS RECTIFIE. On retrouve aussi ce symbole chez les Rose-Croix. Il serait le signe de la vie brisée d'un homme. Jésus-Christ ? Ce serait, par les Maçons,  la traduction osée de la mort du Christ Sauveur qui a donné sa vie pour le monde ! Cette construction a été réalisée en accord avec l'évêque d'Angers ce qui en dit long sur les méconnaissances du clergé à propos de  l'ennemi héréditaire du catholicisme !

Ce serait quand même étonnant que cette salle de circonférence existe encore dans 150 ans, âge de l'église détruite par des moyens acharnés et volontaires de destruction.

Ce lieu de culte sera inauguré pour Noël 2017. Sera-t-il consacré ou simplement béni ? Déjà la première pierre posée par l'évêque a du, oh ! Triste symbole, être déplacée car elle gênait le chantier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :