PÂQUES, LA RESURRECTION

Publié le par culture

"Nous proclamons que le Christ est ressuscité d’entre les morts ; alors, comment certains d’entre vous peuvent-ils affirmer qu’il n’y a pas de résurrection des morts ?

Mais, s’il n’y a pas de résurrection des morts, le Christ, lui non plus, n’est pas ressuscité. Et si le Christ n’est pas ressuscité, notre message est sans objet, et votre foi est sans objet ; nous voilà reconnus comme de faux témoins de Dieu, pour avoir témoigné en contradiction avec Dieu en disant qu’il a ressuscité le Christ, alors qu’il ne l’a pas ressuscité s’il est vrai que les morts ne ressuscitent pas.

Si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi ne mène à rien, vous n’êtes pas libérés de vos péchés ; et puis, ceux qui sont morts dans le Christ sont perdus".

Saint Paul aux Corinthiens.

Alors :  Louons le Dieu Puissant dans l'éclat de sa victoire ! Il sort de son tombeau, radieux , nimbé de gloire ! C'est le Dieu fort, libre et vainqueur de la mort: en Lui soyons fiers de croire!

Belle Octave de Pâques à tous

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :