BELLE MANIERE D'OCCUPER LE 14 JUILLET
Il y a le 14 juillet, Fête Nationale, date fixée sur la proposition de loi, signée par 64 députés, que le député d'extrême gauche Benjamin Raspail déposa sur le bureau du Président de l'Assemblée nationale le 21 mai 1880. Cette loi sera approuvée par le Sénat par 173 voix contre 64. Cette fête nationale commémore la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790. Elle entre en vigueur le 14 juillet 1880.
Il y a le 14 juillet 1793, date de la mort de Jacques Cathelineau - premier Général de l'Armée Catholique et Royale - blessé lors de l'attaque de Nantes le 29 juin précédent, décédé à Saint Florent le Viel. La blessure, non mortelle à l'origine, causée par une balle en plomb reçue à hauteur de l'humérus impossible à extraire, aurait entraînée rapidement la gangrène fatale au chef des Vendéens.
C'est ce 14 juillet là que le Souvenir Chouan de Bretagne commémorera samedi prochain avec la participation des Brigands du Bocage.
Rendez-vous à 11 H 30 à La Boissière du Doré au restaurant "l'Auberge des Brigands", voir le cercle turquoise sur la carte ci-dessous.
A 14 h 30 nous serons à Saint Florent le Vieil où nous attendra monsieur Jean Brochard qui sera notre conférencier pour la balade de l'après-midi.
Divers lieux sont au programme.
La réunion sera close vers 17 H par le cidre de l'amitié.
PRIX: 23€ (pour les adhérents du SCB ou des Brigands du Bocage) (25€ pour les non adhérents) sont demandés, comprenant le déjeuner et ses boissons et la participation aux frais de gerbe. Le cidre de l'amitié est offert aux inscrits pour le déjeuner par le Souvenir Chouan de Bretagne.
Merci de vous inscrire par le mode contact en bas de page ou par courrier:
Souvenir Chouan de Bretagne, 2 rue de Solferino, 44130 Fay de Bretagne