AU ROYAUME DES BORGNES LES AVEUGLES SONT ROIS...

Publié le par culture

Robespierre 1792 Il a été honteusement caché aux téléspectateurs qui ont nuitamment regardé l'émission de Franck Ferrand "L'ombre d'un doute: Robespierre bourreau de la Vendée" qu'ils avaient été honteusement abusés par une clique d'extrême droite de révisionnistes avérés, utilisant des arguties fallacieuses et des contre-vérités à l'encontre du brave homme que fut Maximilien(de) Robespierre.

Les révolutionnaires en campagne dans l'Ouest ont été odieusement  agressés par les contre-révolutionnaires. Cette rebellion est honteuse alors que la révolution apportait le bonheur. D'ailleurs, s'il y a eu des crimes, la monarchie en a commis bien plus au long de son histoire.

Oui, la devise de la république de l'époque ne voulait que le bonheur du peuple. La mort, comme le dit la même devise? n'étant que pour ceux qui ne voulaient pas être Libres Egaux et Fraternels !

Si vous avez l'ombre d'un doute, cliquez sur cette devise et vous serez éclairés.

Liberté ou Mort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est trop drôle ce journaliste sportif qui nous donne des leçons de méthode historique ! Et dans quel catéchisme puise-t-il aveuglément ? Dans le blog d'une poignée de sectateurs de la société<br /> des études robespierristes. Le dogme officiel ne saurait trouver prêcheur plus docile.<br /> <br /> On devine d'autre part, à la lecture de cette prose agitée, que son auteur n'a jamais ouvert de livre sur le sujet, ni mis les pieds en Vendée. En voilà un de plus qui parle avec empressement d'un<br /> sujet dont il ignore tout, à l'instar de cette internaute dont je viens de lire le message sur un forum consacré à cette actualité : « Je n'ai pas vu cette émission » dit-elle, « mais son contenu<br /> me révolte... » Encore une qui pourrait postuler comme chroniqueuse au nouvel observateur.
Répondre