18 JUIN La France a perdu une Bataille...et la Guerre
La France, Non mais L'Empire, lui, a bien perdu la bataille et la guerre.Ces guerres qui sans discontinuer duraient depuis 1792. Waterloo signe la chute de l'Empereur Nicolas dit Napoléon 1(Napo léonin) qui se prenait pour un lion invincible. Waterloo: Sept Mille morts et 18 mille blessés.Le petit caporal a saigné la France qui avait déjà été saignée par les guerres de la Révolution et du Consulat.
La devise de la République, république Directoriale, Consulaire, Impériale -Liberté Egalité Fraternité- devise généreuse qu'il fallait propager aux quatre coins de la France puis de l'Europe, a causé la mort de plus de quatre millions de citoyens français.
Louis de Frotté et ses compagnons assassinés, le Duc d'Enghien assassiné, Cadoudal et ses 11 compagnons assassinés sont enfin vengés.Que de victimes immolées sur l'autel de la paranoïa.Pas fou, il quittera le champ de Bataille avant la curée.Il terminera sa vie sur l'île de Sainte Hélène où les Anglais, depuis déjà 1803 avaient le projet de l'interner.S'ils l'avaient fait avant, que de vies sauvées, pour le Présent et l'Avenir !
La France va enfin respirer ; pas rancunière elle va honorer sa mémoire en publiant des milliers de documents, livres, films.Il aura des obsèques nationales, un caveau luxueux, alors que l'on retrouve encore des restes de ses glorieux soldats morts dans des conditions abominables, de froid, de faim, la boue et la souffrance, dans des charniers, là-bas, à l'Est.