TU NE TUERAS POINT
Cette maxime n'est pas une invention du scénariste Mel Gibson pour le titre d'un de ses films ; ce n'est pas non plus une invention des catholiques.
Pour les législateurs, qui ont voté la loi euthanasique, dont quelques-uns ont reçu une éducation chrétienne, et ses bases fondamentales - qu'ils ont oubliées -, Tu ne tueras point est une des lois du Décalogue données par Yahvé à Moïse, chef du Peuple Hébreux, au mont Sinaï.
Pour réduire la France la république coupe les deux bouts de l'omelette, comme le dit l'adage : D'un côté la constitutionnalisation de l'avortement pour annihiler les futures forces vives du pays ; de l'autre supprimer ceux qui, en grande partie, ont fait la France ou deviennent des gênes. Car, ne nous leurrons pas, cette loi est, comme l'a dit un de ses porteurs, Falorni, le pied dans la porte entr'ouverte. De même que la loi IVeilG était une loi précise, avant de devenir une manière d'éliminer dans le ventre de leur maman 220 mille enfants par an.
Nous avons l'angélisme du respect de la demande de la victime (comme ce mot a échappé à la ministre Vautrin) avant de se libérer de contingences ? Avant, les médecins savaient très bien ce qu'ils devaient faire, tout en respectant leur serment d'Hippocrate, en face d'un cas compliqué, soulageant sans s'acharner.
Angélisme supposé d'un système politique dictatorial qui n'a pas hésité, lors de la terreur sanitaire covidienne, à priver de la moindre humanité des patients hospitalisés, les privant d'un dernier contact avec leurs proches, d'une ultime visite de recueillement, sans pitié, sans compassion ; un système politique oppresseur. Je pense à cette fidèle adhérente qui n'a même pas vu voir sa maman, ni l'accompagner, devant se satisfaire de la vue de son cercueil lors d'une cérémonie restreinte.
Alors leurs grandes déclarations sur la mort dans la dignité !!!!!
Honte sur ces bien-portants en bonne santé qui ont porté un jugement de mort sur des personnes, qui ne veulent pas forcément mourir mais être aimées, qu'ils veulent éliminer comme des déchets après un repas dont ils furent les mets appréciés.
Honte sur ces individus, dont le nom et leur Parti me surprend, qui ont voté pour la mort...... de personnes encombrantes ?
On reproche à l'Eglise d'avoir réagi, tardivement - et plutôt mollement - à cette loi inique ; mais c'était son Devoir. Qu'il est loin le temps où Monseigneur de Cabrières allait en octobre 1880, chez le Préfet de l'Hérault, Fresne, lui signifier son excommunication parce qu'il avait expulsé des Carmes. Et c'était bien moins grave que de ne pas respecter le Tu ne tueras point !