TRISTESSE AU S.C.B.
Le Souvenir Chouan de Bretagne vient de perdre un ami, un fidèle adhérent depuis 14 ans et, encore, un homme rare.
Monsieur Bernard Mallet nous a quittés.
Homme d'une très importante culture littéraire, doué d'une capacité d'analyse rafraîchissante, il était devenu désabusé devant les capacités qu'avait notre pays de s'enfoncer dans le marasme, économique, politique, spirituel, bien que sur ce dernier plan il avait retrouvé un certain optimisme. Il était rassérénant de discuter avec lui, de voir son oeil pétillant, n'utilisant pas de circonlocutions ampoulées pour parler des sots et des imbéciles vaniteux.
Du bonheur !
Monsieur Mallet avait rempli plusieurs mandats de Président du Tribunal de Commerce ; dans d'autres genres il avait créé l'Institut Nantais Historique et Littéraire, permettant au public de rencontrer, lors de leurs conférences, des auteurs différents tels que Jean Sévillia, Jean de Viguerie, Reynald Secher, le général Pichot-Laclos, Joël Hautebert etc...qu'il présentait avec un merveilleux talent oratoire.
En 2006 il avait participé au Comité CélébrationS Charette pour les 210 ans de la mort du général brito-vendéen. Il avait aussi dirigé l'Association d'Eglise "La Providence", siégé au COmité DIocésain de l'Enseignement Catholique (CODIEC) fortement apprécié de ceux qui l'approchaient. En 2002 il avait organisé tout un circuit de visites et rencontres pour le Duc de Vendôme aux Chantiers de l'Atlantique à Saint Nazaire, à l'Abbaye de Kergonan, à l'Arsenal de Brest et avec le Souvenir Chouan de Bretagne à Auray.
Bernard Mallet était passionné par tout ce qui pouvait participer au redressement de notre pays et s'y donnait à fond. Il était chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'Ordre national du Mérite.
Il est parti rejoindre Dieu en qui il croyait tant, acceptant de laisser quatre de ses enfants se mettre à son service, deux moines, deux moniales.
La messe de funérailles de Monsieur Bernard Mallet sera célébrée en l'église Saint Clément de Nantes, jeudi 14 février à 14 H.
Nous présentons à Madame Françoise Mallet (descendante du Marquis de La Rouërie) ainsi qu'à ses neuf enfants, l'expression de notre amicale sympathie et de notre tristesse.