Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENCORE UN MENSONGE

Publié le par culture

VERSAILLES, PAR UNE EXPOSITION CONSACREE AUX SCIENCES (jusqu'au 27 février) confirme la vérité face aux mensonges enseignés depuis Michelet (qui, comme beaucoup de grands hommes a des  établissements scolaires, des boulevards et des rues portant son nom) que la science faisait partie du gouvernement du Royaume et que toutes les techniques scientifiques s'épanouissent sous les règnes de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI dont la femme, Marie-Antoinette a acheté ce superbe automate (photo ci-dessous) pour l'offrir à l'Académie des Sciences en 1785, tellement elle fut passionnée par la perfection technique de cet automate.

La Révolution se chargera de "réguler" tout cela. N'oublions jamais Monsieur de Lavoisier guillotiné, malgré sa demande au sauvage assassin Coffinhal-présidant le tribunal révolutionnaire- de lui accorder un sursis qui sera refusé. Jean-Clément Martin, qui aime bien blanchir ses amis robespierristes, dit que la phrase"La République n'a pas besoin de savants ni de chimistes, le cours de la justice ne peut être suspendu" serait apocryphe ; elle a pourtant bien été prononcée, soit par Dumas, que Coffinhal remplaçait ce jour là, soit par le sulfureux abbé Grégoire. Si elle n'a pas été prononcée, pourquoi aurait-elle été inventée, l'exécution du Grand savant en est l'application. En apprenant la mort de son ami, le grand savant Louis Lagrange dira: "il a suffit d'un instant pour lui trancher la tête, un siècle ne suffira pas pour en faire une pareille".

N'oublions pas, non plus, que l'Académie des Sciences fut supprimée par la Révolution dès le 8 août 1793, ce qui corrobore bien la phrase que la République n'a pas besoin de savants.

Comme le dit si bien un agrégé d'Histoire de la Faculté de Nantes : "La Révolution a été faite par un beau ramassis de tarés"!!!

L'Androïde de la Reine

Maintenant cliquez vite sur le lien ci-dessous et bonne visite.

SCB

 

http://sciences.chateauversailles.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=163&Itemid=404_&lang=fr

Partager cet article
Repost0

IL Y A DEUX CENT QUARANTE ANS

Publié le par culture

60453085 pL'an de grâce mil sept cens soixante et onze, le premier jour du mois de janvier, je soussigné prêtre de cette paroisse ai baptisé un fils né ce jour du légitime mariage d'entre Louis Cadudal, qui signe, et Marie-Jeanne Le Bayon, ses père et mère laboureurs du village de Kerléano, on luy a donné le nom de Georges, parain a été Pierre Cadudal qui signe et maraine Yvonne Le... qui avec le père et le parain présents qui signent a déclaré ne savoir signer....

Georges Cadoudal (Cadudal) est né et baptisé.

Une page de l'Histoire Bretonne va commencer à s'écrire.

Partager cet article
Repost0

DEUXMILLEONZE

Publié le par culture

BLOAVEZ, LAOUEN HA SANTEZ MAD 2011,

 

BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2011,

AUX ADHERENTS ET VISITEURS DE CE BLOG,

QUE 2011 VOUS COMBLE DE BONHEUR.

A peine éteintes les bougies de Noël, échangés les premiers voeux de la nouvelle année, nous revenons vers la Crèche pour y accueillir les Rois Mages venant adorer un petit enfant né dans une humble étable.

Creche-cath-Vannes_edited.jpgCette photo représente la crèche de la cathédrale de Vannes

Il y a deux cent sept ans, en maints endroits, les Chouans avaient du "faire le coup de feu" pour honorer la naissance du Fils de Dieu.A Questembert, en particulier, ils avaient chassé "l'intrus" pour que le prêtre fidèle célèbre dans une église très délabrée et sans chauffage.La foule était nombreuse malgré tout ; ce n'était pas quelques flocons de neige et un peu de glace qui allaient rebuter ces pieux catholiques.La Foi les menait à prendre des risques, il n'y avait pas de plats élaborés les attendant chez eux.En 1793 et les années sombres de la Révolution, le peuple refusait le bonheur imposé, par le pouvoir jacobin, au nom du respect de ses libertés, y compris religieuse.

Quel exemple donné.

Quel exemple retenu ???

J'espère que vous avez tous reçu La Revue de décembre avec ses nombreux articles.Nous allons garder ce rythme de deux revues par an.

Si vous voulez laisser un message, faites le par le "contact" en bas de page.

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2