UNE FORME DE CHOUANNERIE CONTRE LE DIKTAT EUTHANASIQUE

Publié le par culture

UNE FORME DE CHOUANNERIE CONTRE LE DIKTAT EUTHANASIQUE

Quarante-quatre ans après l'abolition de la peine de mort (pour les criminels avérés et pas pour les innocents) le 4 mars vont s'ouvrir à la Convention les discussions sur le rétablissement de la peine de mort par euthanasie, appelée pudiquement loi sur la fin de vie. Au départ cela va être pour ceux qui ne veulent plus vivre ? les promoteurs de la loi, Line Renaud, Jacques Attali et consorts ?, puis ensuite les handicapés ?, les malportants ?, les personnes âgées (à partir de quel âge) ?, les malades psychiatriques (comme avec Adolf) ?

Quel rapport avec la Chouannerie ? Les Chouans se sont levés pour leurs libertés, y compris leur  liberté religieuse. Contre la tyrannie jacobine menée par une bande de cinglés : Barère, Carnot, Saint Just, Robespierre, Collot d'Herbois, Marat etc. ils n'ont pas voulu vivre couchés et se sont levés contre des troupes venues les exterminer.

Autres temps, autres mœurs, autres méthodes ; c'est pour cela que ce jeune handicapé âgé de 43 ans a témoigné, sur le plateau de Cnews hier soir, dans l'émission de Christine Kelly,  de son envie de vivre. Lourdement handicapé par la maladie de Charcot il s'exprime en communiquant par le biais d'un système de reconnaissance faciale qui traduit ses mouvements d'yeux. (Rappelons que cette technique de communication - hors électronique bien sûr - est connue d'Alexandre Dumas puisque dans son œuvre, le Comte de Monte Cristo, 1846,  l'ancien général Nortier de Villefort, lourdement handicapé, correspond avec son fidèle domestique Barrois de cette façon).

Une émission chargée d'émotion et de certaines phrases bien senties du malade sur la décision des bien-portants et de la non consultation des malades.

A partir de la minute 4 . 18 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :