NOTRE DAME DE PARIS RENAÎT

Publié le par culture

NOTRE DAME DE PARIS RENAÎT

L'archevêque de Paris, Mgr Ulrich rouvre, après trois coups frappés de sa crosse, les portes de la cathédrale basilique fermée depuis l'incendie dévastateur du Lundi Saint 15 avril 2019 dont on sait qu'il est du à un mégot (j'aimerais savoir la marque de cigarette qui permet d'avoir des mégots à combustion prolongée car j'ai des soucis avec mes cigares !).

Une belle assemblée dont on se demande ce que certains faisaient là, mais qui étaient là parce qu'il fallait être là. Le député de Corrèze ancien président catastrophe totalement muet, ses voisins facétieux, un ancien récent premier ministre ignorant de la liturgie ; la plus étonnante étant Rachida Dati chantant le "Ave Maria".

Donald Trump  avait une attitude plus recueillie que son voisin élyséen.

Sur le plan liturgique curieux ornements ( Bling bling Castelbajac) portés par l'Archevêque Ulrich et le clergé alors que la sacristie est si riche d'ornements liturgiques chargés d'Histoire, mitres, chapes etc. Sur le plan  liturgique l'Archevêque aurait du porter sa soutane violette et porter une chape plus adaptée au culte catholique. Quant à sa crosse, est-ce que les LED étaient  en panne ? Alors qu'il y a tant de trésors dans Notre-Dame qui auraient pu faire le lien avec les temps avant l'incendie ?

Par contre intéressant de noter que Ribadeau-Dumas, nouvel archiprêtre de Notre-Dame (celui qui avait fermé les sanctuaires de Lourdes pendant le pseudo covid) porte la soutane !

Mitruand a restauré le Louvre et laisse sa trace avec sa pyramide, Chirac laisse sa trace avec le musée Branly (mais le refus de la culture chrétienne de la  France), Sarkozy rien, Hollande l'abaissement de la France, Macron la ruine de la France et la restauration de Notre Dame.

L'autel doit être consacré dimanche ; à priori le Droit canonique n'est pas respecté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :