UN AGENT DE JOSEPH FOUCHE, Abeille 15 Germinal AN CCXXIX

Publié le par culture

UN AGENT DE JOSEPH FOUCHE, Abeille 15 Germinal AN CCXXIX

4 Avril 2021, est le Saint Jour de Pâques précédé par l'office des Ténèbres qui, comme son nom l'indique, se déroule de nuit pour faire mémoire du passage de l'obscurité du tombeau à la splendeur éclatante de la Résurrection du Fils de Dieu.

L'inénarrable Jack lang s'était permis une hasardeuse comparaison lors de l'arrivée de la gauche en mai 1981, parlant du passage de l'ombre à la lumière (laquelle lumière deviendra de plus en plus opaque et fétide et terminera sous le boisseau).

Abeille 15 Germinal AN CCXXIX est la date du calendrier révolutionnaire correspondante. Cette nuit là, un agent de la révolution farouchement anti-catholique, Etienne (Fouché?pseudo par courage), 31 ans, venu assister au baptême de son jeune frère, va dénoncer à la feuille de choux locale, "Le Père Duchesne", le scandale d'une messe de quatre heures au cours de laquelle les baptisés ont la tête trempée dans la même eau et reçoivent la communion dans la bouche. Le mouchard de service ne restera pas jusqu'à la fin de cette messe de quatre heures afin de respecter le couvre feu (19 h). Ce qui est curieux c'est que, comme écrit supra, l'office des Ténèbres est célébré la nuit, donc bien après 19 H ; il y a là une incohérence de la "mouche" de service.

Voici la vidéo témoin du crime de lèse-covid.

Une visite sur le site de la paroisse Saint Eugène-Sainte Cécile permet de relativiser ce "crime". Cette vidéo mise en ligne par "Le Père Duchesne" est extraite de la vidéo officielle de la paroisse à destination de ses fidèles qui ne peuvent se déplacer. L'église a reçu ce soir là 280 à 300 fidèles ; nous sommes donc très éloignés d'une église "bondée" puisqu'elle peut accueillir 600 personnes assises ! Le gel de service est mis à disposition pour ceux qui y croient, ce gel étant délétère (pas de l'éther) ; il vaut mieux se laver les mains avec du Cytéal (publicité gratuite pour une solution anti fongique, anti bactérienne, anti-septique active Gram+ Gram- protégeant des dizaines d'heures). La communion ne se fait pas dans la bouche mais par le dépôt de l'hostie sur la langue, ce qui n'implique aucun contact avec les doigts du prêtre. Enfin pour le baptême ce n'est pas la tête qui est trempée dans l'eau baptismale, le prêtre verse sur la tête de la personne qu'il baptise l'eau bénite avec un récipient (souvent en forme de coquille Saint Jacques). On n'est plus au temps du baptême de Clovis ! Enfin en ce qui concerne les distances sanitaires, lorsque l'on voit l'assemblée, elles sont respectées ; seules les familles sont proches ce qui est élémentaire. La majorité des fidèles porte un masque.

Pour le mouchard de service il lui faut apprendre que l'office des Ténèbres s'appelle Vigile Pascale, et non messe, laquelle suit la Vigile qui est un office religieux et n'a rien à voir avec le Saint Sacrifice de la messe ! Les mots ont un sens !

Il s'en est suivi de nombreuses réactions ; je ne parlerai même pas de celles des Média aux ordres ou de celles des "personnalités" politiques. Les plus tristes sont celles de l'Archevêché ou celle de l'évêque auxiliaire de Paris Mgr Denis Jachiet qui condamnent cette attitude irresponsable (sans être allé aux sources comme je l'ai fait). Et dans ce milieu, dit catholique, celle affligeante et peu élégante du rédacteur en chef de Famille Chrétienne, Antoine-Marie Izoard :"Cette attitude irresponsable et heureusement rare risque de pénaliser l'ensemble des fidèles. On peut ne plus supporter les mesures sanitaires mais elles sont là et être C** à ce point n'est pas permis". Comme quoi on peut être "Rédac Chef" d'un journal qui se dit chrétien et ne pas avoir de respect envers les prêtres !

Ceux qui parlent des "corbeaux" sous Vichy devraient mieux se renseigner ; la dénonciation a été sinon inventée du moins rémunérée par la révolution puis l'Empire. Les crises révèlent souvent les bas instincts mais maintenant on y accole le mot citoyen ou civisme. Ce n'est guère brillant mais cela fait plus propre ! ​​​​​​​Rapporteur à la maison, qui reçoit des coups d'bâtons, rapporteur à la mairie qui reçoit des coups d'fusil !

Georges, au secours ! (Je suis au sens de suivre)

UN AGENT DE JOSEPH FOUCHE, Abeille 15 Germinal AN CCXXIX
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :