L'INGUIMBERTINE A L'HOTEL DIEU DE CARPENTRAS
Samedi 22 dernier à Carpentras le maire, Serge Andrieu, procédait à la pause symbolique de la première pierre de la seconde tranche de travaux dans ce remarquable musée-bibliothèque de l'Inguimbertine.
Travaux entrepris depuis 16 ans par Jean-François Delmas dont le nom fut cité dans le discours du maire coucou* (et ovationné par l'assemblée) qui fit preuve d'un manque total de courtoisie envers le Conservateur général non autorisé à prendre la parole alors que celui- ci voulait faire ses adieux après l'annonce de sa démission.
Quelles couleuvres a du avaler Monsieur J-F Delmas pour en arriver là étant dans l’impossibilité de conclure son œuvre, son Chef d’œuvre !
Si le maire précédent, Adolphe, dut démissionner car maire frappeur (sur son ex-compagne) l'actuel lui ne semble pas frappé au coin du bon sens !
Mais comme coucou il récupère un édifice sacrément prestigieux! Grâce à qui ??????
Si le Conservateur général fit preuve d'une grande élégance, marque des gens bien élevés, le coucou n'en fait pas de même. En allant sur le site de la mairie, dans les pages de la culture et des diverses activités concernant l'Inguimbertine, jamais n'apparaît le nom du responsable.
Cela me fait penser à la soirée du 30 janvier 2015 où, à La Chabotterie, fut inauguré le nouveau parcours Charette. Pas une seule fois le nom de Philippe de Villiers fut évoqué.
*Le coucou, trop fainéant pour construire, a la particularité d'occuper les nids dans lesquels il s'installe après en avoir expulsé les occupants.