ASSASSINAT DE LA FAMILLE IMPERIALE DE RUSSIE, 17 JUILLET 1918
Il y a 100 ans, exactement, le 17 juillet 1918, la famille impériale de Russie était assassinée par une quinzaine d'individus sur ordre de Lénine.
Le Tsar Nicolas II, la tsarine Alexandra, le tsarévitch Alexis ses sœurs Maria, Olga, Tatiana, Anastasia, leur médecin Evgueni Botkine,l'officier d'ordonnance Aleksei Trupp, le cuisinier Ivan Kharitonov, la servante Anna Demidkova.
Ils sont enfermés dans la cave de la maison Ipatiev à Iekaterinbourg et abattus à bout portant par des pistolets et achevés par des baïonnettes.
Il n'y a pas eu de procès, même illégal comme pour Louis XVI, seulement des crimes comme les communistes en ont le secret, sans pitié pour les enfants ni pour le personnel dévoué au Tsar.
Il ne leur a même pas été laissé le temps de se préparer à la mort ; toute la sauvagerie des bolcheviques à l'image de leurs prédécesseurs 120 ans plus tôt en France.
La maison sera rasée sur ordre du Politburo par Boris Eltsine. Les restes, identifiés, ont été inhumés à Saint Petersboug.Sans la présence du Patriarche orthodoxe qui réfute l’identité de certains de ces restes. Certains "historiens" ayant émis des doutes sur un tel massacre sont d'idéologie proche des exécuteurs.
Alors ?