VIVRE DEBOUT ET NON COUCHE DEVANT LES DIKTATS QUELS QU'IL SOIENT!!!
Le Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort quelques heures après qu’un assassin potentiel et volontairement ignoré par les services adéquats aveuglément incompétents lui ait infligé des blessures mortelles par balles et à l’arme blanche.
Il était né à Trédion, à peu de distance du village de Aguénéac dont ce bourg était la trêve.
Aguénéac où, dans le cimetière, se trouve la tombe de l’abbé Pierre Coëdelo, curé de la paroisse massacré par les Bleus le 22 octobre 1795 qui profanèrent aussi les Saintes Espèces qu’il essayait de protéger de leur fureur. Arnaud Beltrame a, sans aucun doute, trouvé les bases de ses convictions dans cette terre morbihannaise.
La Vie, ex Catholique, compare son élan salvateur à celui de Saint Maximilien Kolbe ; il ne faudrait pas exagérer dans les comparaisons. Bien sûr qu’un militaire même gendarme (ils ne sont pas tous au bord des routes derrière leurs radars à pister celui qui va dépasser la vitesse limitée de 5 ou
Alors que le sacrifice de saint Maximilien Kolbe est entier, librement consenti en totale acceptation des conséquences de son geste qu’il sait inévitablement mortelles puisqu’il prend la place d’un père de famille polonais condamné à mourir de faim et de soif. Mort atroce.
Sans rien enlever à son geste magnifique de grandeur, à une époque où l’on voit surtout des réactions reptiliennes, le Lieutenant-colonel Beltrame n’avait certainement pas envisagé, en prenant la place d’une otage, de se faire gratuitement assassiné par une racaille islamiste dont il n’avait certainement pas mesuré le degré de haine pour notre civilisation et que l’uniforme accentuait.
Un chanoine de Lagrasse a raconté le parcours de ce militaire qu’il connaissait et allait marier catholiquement en juin à Trédion ; le Grand-maître de la Grande Loge Nationale Française, Philippe Charuel a publié un communiqué rendant hommage au Lieutenant-colonel qui avait adhéré à la Franc-maçonnerie en 2008 ; il semblerait qu’il en soit parti. Peut-être est-ce cette soif d’absolu qu’il avait finalement trouvé dans le catholicisme qui l’avait fait se fourvoyer dans l’idéal trompeur des sectes maçonniques comme la GLNF.
Mais son geste ultime, marqué par la charité chrétienne, est surtout un geste de chevalier, de grandeur, de dignité humaine, d’autant plus remarquable en un temps où même les pouvoirs publics avec leurs lois liberticides veulent forcer le peuple à devenir serve !
Merci Monsieur le Lieutenant-colonel et que Dieu vous accorde sa Paix.