OBSEQUES de MONSIEUR L'ABBE CHRISTIAN-PHILIPPE CHANUT

Publié le par culture

Les obsèques de monsieur l'abbé Christian-Philippe Chanut seront célébrées dans l'église de Milly la Forêt, dont il fut le curé durant presque 25 ans, JEUDI 22 AOÛT à 10 H.

L'inhumation aura lieu vendredi 23 août au cimetière de La Chartreuse à Bordeaux, dans l'intimité familiale.

Nous noterons avec un vif intérêt que ce défenseur de la mémoire des Chouans sera inhumé dans le même cimetière où le grand Louis-Charles de Sol de Grisolles né à Guérande (44) le 29 décembre 1761, lieutenant de Georges Cadoudal, l'a été le 14 avril 1836, dans la 16ème division, 34ème rang (dit le Champ commun). Par courrier du 9 septembre 2003, la Conservatrice m'apprenait: "Il n'y a plus de Champ commun à La Chartreuse et les restes des personnes ensevelies ont été rassemblés dans un ossuaire".

La prochaine messe du SCB, célébrée chaque année en novembre à la mémoire des victimes de la révolution en la chapelle du Champ des Martyrs de Brec'h, sera dite aussi pour le repos de son âme.

OBSEQUES de MONSIEUR L'ABBE CHRISTIAN-PHILIPPE CHANUT

Commenter cet article

click here 09/01/2014 13:04

May his soul rest in peace. He was a such a devotional leader led us through the way of Jesus. The community will definitely miss him. Thank you for sharing the news of his funeral here in our website. Thank you for the share.