LA REVUE numéro 35, juin 2013.

Publié le par culture

La Revue de juin est arrivée, sauf  chez nos Membres Belges Il est curieux ce monde européen dans lequel tout doit être quantifié, équilibré, jaugé, sous le regard croisé de strasbourg et de bruxelles. Par exemple pour envoyer notre Revue à Marseille ou à Trifouilly les Oies, le coût: 2,35€. Pour le royaume batave: 4,10€. Et ça ne va pas forcément plus vite !

Bref.

 La Revue met en couverture une sorte de toile dont l'araignée venimeuse est un couperet de guillotine. Dans la toile sont pris les insectes nuisibles happés après avoir tant nuit. Seuls échapperont deux protagonistes, Barère et Carnot.

 Au sommaire de La Revue:

-Royale homélie donnée par un prêtre dans une paroisse parisienne le 21 janvier 2013.

-Les derniers jours de Louis XVI,

​-La dernière Messe de Louis XVI célébrée par l'abbé Edgeworth de Firmont, article illustré par les clichés de la chasuble, utilisée pour cette messe, dûs à notre ami et correspondant parisien, Fabian de Montjoye, missionné pour cela.

-La mort du marquis de La Rouërie, le 30 janvier 1793.

​Et de nombreux autres articles dans les 56 pages (21x29,7) de cette revue en couleurs. Les balades du SCB etc....

En deux de couverture une citation: Il est du devoir d'une République d'écrire tous les chapitres de son histoire. Aucune ne doit être oubliée, même la plus sombre.

Cette sage déclaration, conclue d'un coup de menton - quasi mussolinien - est de Yannick Guin, vice-Président de Nantes Métropole en charge de l'Enseignement supérieur. Elle.... concerne ...les Noyades de Nantes et la Terreur qui y sévit pendant la Révolution ...........

Il faut ajouter, comme dans un puzzle, les pièces manquantes: ne, pas, mais la traite des..(indice: le dernier mot de la citation de Yannick Guin).

 

LA REVUE numéro 35, juin 2013.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article