VERSAILLES NOUS EST CONTé...............

Publié le par culture

VERSAILLES nous est conté et un nouvel emplâtre posé sur l'histoire enseignée s'effondre dans la poussière !!!!! Après le roi petit et gros, le Louis XVI  ignare passant son temps à construire des serrures, pendant que sa femme, la Reine, passait son temps avec des mignons à envoyer ses jupons par dessus les moulins, nous avons eu droit à l'incompétent sur le plan politique, puis au traître fuyant son pays et arrêté à Varennes.
On a rendu justice tardivement - 1993 - de sa grande taille, ses plus de 1 M 90 ayant été décisifs lors de l'exhumation de son squelette en 1815. Qu'il ait été bedonnant, c'était plutôt la tendance de l'époque qui vivait très bien sans aérobic.
On connaît le scientifique passionné, ordonnateur du voyage de La Pérouse dont il demandera, au pied de l'échafaud, si l'on a de ses nouvelles ; petite phrase qui démontre la qualité de la personne à l'ultime moment. On sait que, outre la serrure (qui était un art compliqué à cette époque où n'existaient pas les chambres fortes et autres systèmes électroniques) il se débrouillait plutôt bien en horlogerie. Pour l'expédition de La Pérouse il avait fait embarquer tout un matériel dont on aperçoit une partie au Musée de la Marine au Trocadéro.
Quand à la Reine, son épouse, il a suffi de contempler la superbe exposition qui lui fut consacrée au Grand Palais en 2008 pour se rendre compte que les rumeurs répandues sur son honneur venaient de son cercle rapproché, son beau-frère Valois - futur Charles X ,  son cousin Philippe d'Orléans (futur Egalité, égalisé en novembre 1793, véritable fripouille luttant contre son cousin et Roi, en particulier en achetant le blé stocké dans les entrepôts parisiens pour le revendre aux Anglais et provoquer ainsi la disette )- attifés d' épouses dont la grâce et la beauté étaient fort loin de celles de la Reine. Ils feront répandre pamphlets et autres dessins pornographiques, dont un, vraiment choquant, était montré dans une vitrine du Grand Palais   mais ne figure pas dans le très beau catalogue de l'exposition.
Allez vite regarder cette superbe vidéo, sur le Roi qui s'intéressait à l'agriculture, c'est frais et c'est beau.
A bientôt pour de nouveaux mensonges.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article