UN CHOUAN VA ETRE ORDONNE PRÊTRE, SAMEDI 22.

Publié le par culture

ORDINATIONS-A-STE-ANNE.jpgTout le monde ayant reçu La Revue N° 34 du Souvenir Chouan de Bretagne, il est loisible d'annoncer aux lecteurs de ce Blog, qui se contentent de sa seule lecture (alors que le SCB n'est pas une association virtuelle) un évènement pour notre Association: Frédéric Fagot, notre ancien conseiller en Histoire, avant Reynald Secher, recevra des mains de Monseigneur Centène, évêque de Vannes, l'ordination sacerdotale, samedi 22 décembre 2012 en la Basilique Sainte Anne d'Auray.

La cérémonie commencera à 15 H.

L'abbé Frédéric Fagot a reçu l'ordination diaconale, en la même basilique, le 24 juin dernier. Il célébrera la messe le samedi 2 novembre en la chapelle du Champ des Martyrs à Brec'h, lors de cette cérémonie du Souvenir restaurée en 2000.

Avant de recevoir l'Appel au sacerdoce, Frédéric a eu un trajet humain normal ; il sait qu'il ne se fourvoie pas dans cette nouvelle Voie. Auteur de Bandes dessinées, créateur de spectacles (Plouharnel Jean Rohu, Un peuple en armes - Ars sur le saint Curé d'Ars), professeur dans l'enseignement supérieur, Chevalier de l'ordre équestre du Saint Sépulcre de Jérusalem, l'abbé Frédéric Fagot possède un doctorat d'état en Histoire ; il s'est spécialisé en chouannerie ; cela nous promet de belles homélies sur le combat pour la foi !

Nous pouvons nous retrouver pour déjeuner, à 12 H 30 à notre Q.G, restaurant "La Boule d'Or) à côté de la basilique. Prévoir une vingtaine d'€ par personne. C'est seul endroit où il est possible de déguster les "Moule Francillon" spécialité de la maison.

Vous pouvez vous inscrire par le mode contact (sous le portrait de Georges, à droite de cette page).

Commenter cet article