REMINISCE. C'EST SAMEDI 3 NOVEMBRE A AURAY-BREC'H.

Publié le par culture

CHAMPS-DES-MARTYRS.JPG

Samedi 3 novembre, à 15 H 30, en la chapelle du Champ des Martyrs, à Auray, la messe, selon la forme extraordinaire du Rit romain, sera célébrée par l'abbé Amaury Brillet, vicaire de la paroisse Saint Patern de Vannes à la mémoire des victimes de la Révolution ainsi qu'à l'intention des Membres vivants et décédés du Souvenir Chouan de Bretagne.

En 1829 un service religieux avait été instauré lors de l'inauguration de la chapelle construite sur les lieux mêmes des exécutions de 1795, après le malheureux échec du débarquement de Quiberon. Ce service disparut vers 1950. Restauré en l'an 2000, à la demande d'un Membre du Souvenir Chouan de Bretagne, de plus en plus de monde vient assister à cette messe chantée de Requiem.

IMG 3115A 17 H, au mausolée de La Chartreuse, nous chanterons l'Absoute suivie de la bénédiction des ossements de ceux qui furent fusillés au Champ des Martyrs mais aussi à Saint Pierre Quiberon et en d'autres lieux de la presqu'Île de Quiberon.

 

Un déjeuner réunira à 12 H 30, les participants voulant se joindre aux Membres du Conseil d'Administration qui se seront réunis le matin.

Restaurant "La Boule d'Or" à Sainte Anne d'Auray (à côté de la Basilique). Prévoir 24 €. Contact: 06 08 42 16 58.

Commenter cet article