PLUS EFFICACE QUE LA CENSURE: L'AUTOCENSURE

Publié le par culture

Nous avions annoncé, ici, sur ce Blog; l'émission de France-Culture (Chaîne de radio publique) dans laquelle Reynald Secher, notre conseiller en Histoire, intervenait sur "Vendée du Génocide au Mémoricide" à la demande de la productrice, Monique Canto-Sperber. Par ailleurs cette dame est aussi la directrice de l'Ecole Normale Supérieure !!!

Nous annoncions aussi, 17 heures avant son passage à l'antenne, que cette émission avait été supprimée et remplacée par une émission sur la Hongrie. Sans explication.

Après DIX messages envoyés au Médiateur de Radio-France, demandant simplement pourquoi cette émission, enregistrée dans d'excellentes conditions, avait été supprimée la réponse m'est enfin parvenue le 5 mars (soit 12 jours après notre première demande).

Nous avons attendu pour vous la livrer, maintenant qu'il n'est plus possible que l'émission de FR 3 (chaîne publique) soit déprogrammée.

Un petit sourire lorsque l'on se souvient du titre de l'émission concernée:

 "Question d'Ethique" !!!

Non finalement, il ne faut pas rire, cela ne peut-être qu'un malentendu.

 

Bonjour,
Nous avons fait parvenir votre demande à la direction du multimédia de France Culture. Celle ci vient de nous répondre en nous indiquant que Madame Canto Sperber n'a pas  souhaité que cette émission soit diffusée par ce biais.
Bien cordialement
 
Radio France
Le Médiateur
Jérôme Bouvier
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article