MUSEE DE LA CHOUANNERIE, NOUVEAU SITE

Publié le par culture

Le Musée de la Chouannerie vient enfin d'inaugurer son nouveau site internet. 

Le précédent faisait plutôt décrépi et repoussoire.

Le Souvenir Chouan de Bretagne adresse ses plus vives félicitations à ceux qui ont créé ce site et félicite en particulier Nicolas dont le nom sera tu car il est de l'autre côté de la Loire, ou comme on dit par ici de l'autre côté de la haie. Ce site donne envie de visiter ce Musée totalement anachronique dans notre monde de Game virtuel car il retrace l'Histoire vraie. Pas de naiseries ni de présentations mensongères ; l'Histoire, simplement telle qu'elle a été, vraie, et non pas celle qui est enseignée par des professeurs de collèges, lycées, facultés, qui répètent en boucle un ron-ron soporifique et rémunérateur permettant d'aller des bancs de la Fac jusqu'à la retraite après un poste en Sorbonne, après une vie professionnelle à raconter des Sornettes sans souci de conscience. Jean-Clément Martin en est un bel exemple après ses maîtres Vidal-Naquet, Soboul...marxetc..marxetc..marxetc...

Non! Ceux qui se sont soulevés contre la Révolution et son abjection, au risque de tout perdre et qui ont souvent tout perdu, sauf leur honneur, n'étaient pas des canailles, des brigands, des voleurs mais des convaincus que le bonheur promis par Saint-Just et la Convention n'étaient pas le bonheur dont ils avaient besoin  car il leur supprimait leurs libertés y compris la liberté religieuse !

Ce Musée, un des rares, rappelle la Vérité de ceux que l'on taxe de contre-révolutionnaires, qui n'étaient que contre la Révolution, celle qui ne respectant pas les Droits de l'Homme qu'elle avait imposés en 1789 les réduisait en un esclavage pire que la servitude alors que le 14 juillet 1790, Fête de la Fédération - vraie origine de la Fête Nationale actuelle -  avait mis un terme à la Révolution de 1789.

Cliquez sur les différentes invites de ce site et faites-en une bonne visite.

Le site se présente comme une invitation à découvrir ce musée unique en son genre. On y trouve tous les renseignements nécessaires, plan accès au site, horaires d'ouverture, tarifs des entrées, sans oublier une visite virtuelle et une boutique de ventes en ligne.

 

 

Commenter cet article