IL Y A 1978 ANS.

Publié le par culture

Les Chouans se sont soulevés il y a plus de deux cents ans parceque les Révolutionnaires martyrisaient leurs prêtres, souillaient leurs chapelles et leurs églises, abattaient leurs calvaires dans les campagnes. Le droit de pratiquer leur religion leur était retiré, la liberté de faire des processions leur était ôtée, au nom des Droits de l'homme et du citoyen. Cela fait partie des Valeurs de la Révolution.

Au risque de leur vie, et de celle de leurs proches, beaucoup persistèrent et, que ce soit en Bretagne, en Vendée ou dans les Cévennes s'obstinèrent à honorer leur Dieu par les célébrations de la Semaine Sainte, surtout celle du Chemin de Croix du Vendredi Saint.

Hier était la 1978 ème commémoration de la mort de Jésus Christ.

Alors que nous avons encore le droit de nous réunir, dans notre monde occidentale, dans nos églises, ce qui n'est pas autorisé dans beaucoup de pays musulmans ou entraîne des risques dans certains endroits du Sud-Est de la France, bien peu de monde se déplace pour cette émouvante et simple cérémonie d'hommage au Fils de Dieu, dont l'Histoire avait été annoncée par les Prophètes.

bdbf029558

Alors il n'est pas étonnant qu'en réponse on outrage l'image du Crucifié par ce genre de photo d'un crucifix dans un bocal d'urine ou qu'on l'outrage dans la presse en le qualifiant, selon les propos du chanteur Elton John, d'homosexuel sado-maso.

Pas sûr que cela se serait produit pour d'autres religions.

 

Et puis, il y a eu aussi la belle réaction de Monseigneur Jean-Michel Di Falco sur ce qui a été présenté comme un oubli des fêtes chrétiennes dans l'agenda offert par le Conseil européen aux élèves des Lycées et Collèges. Oui une belle réaction. 

  

 

 

 

BONNES ET SAINTES FÊTES DE PÂQUES A TOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article