FÊTE DE L'EPIPHANIE.

Publié le par culture

Creche-de-Saint-Clement--2-.jpgNous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus adorer le Seigneur (Matthieu II 2 texte de communion de la messe du jour).

Cette crèche, de l'église Saint Clément de Nantes, évoque le déplacement des savants, rois mages, venus adorer un petit enfant, le Fils de Dieu. Plus tard, Il révélera l'enseignement de Dieu son Père, enseignement dont nous sommes les dépositaires et les transmetteurs.

Une sotte, ministre de surcroît, s'est autorisée dernièrement un commentaire sur la Sainte Famille qu'elle ne se serait permis avec aucune autre personne d'une autre religion.

Plus récemment, c'est le ministre de l'éducation, que nous nous payons, qui se permet de menacer l'Enseignement Catholique qui se permettrait de re cadrer le principe de fait qu'est la famille naturelle.

Ce soir, c'est naja (serpent qui hypnotise ses victimes avant de les tuer), la porte-parole du Dey, qui se permet de vouloir cantonner dans le domaine privé ce qui relève de la morale, à défaut du spirituel, laissant une oligarchie de gens minables et sans moralité décider de  ce qui doit être la morale commune et unique ! En gros, l'Eglise n'a pas à se mêler des affaires de l'Etat. L'Eglise est la seule autorité à rappeler les exigences morales ; le sous-entendu sans équivoque de la porte-parole du Dey tendait à renvoyer aux rares clercs malfaisants qui ne sont pas des généralités. Dans le sens inverse, si l'Eglise s'était occupée des affaires de l'Etat depuis 1790, les Champs Elysées ne seraient pas suffisants pour loger tous les malfaisants politiques ou pervers.

Le Souvenir Chouan de Bretagne n'est pas le Souvenir de la Chouannerie Bretonne, mais le Souvenir de la Révolte, des Révoltés et le Souvenir des raisons de cette révolte ; nous justifions donc notre deuxième devise, après Doue ha Mem Bro : Connaître le Passé, c'est mieux vivre le Présent et préparer l'Avenir.

Or nous sommes dans un cadre à peu près similaire, quoique plus pernicieux, des persécutions contre la pensée catholique, comme il y a 220 ans.

Décisions anti-familles des révolutionnaires:

-28 août 1792, l'Assemblée législative reconnaît la dissolubilité du mariage et le divorce. Le mariage doit son existence aux lois du Droit Romain, bien avant l'existence de l'Eglise. Par ses Lois Canoniques, l'Eglise a simplement sacralisé le Droit Romain sur le mariage: Union légitime d'un homme et d'une femme pour organiser leur vie commune et créer une famille. Cette loi sera abrogée par Louis XVIII et restaurée par la 3ème république. Il faut rappeler que le divorce était reconnu par l'Eglise pour des cas très précis, en particulier de femmes bafouées, battues.

-20 septembre 1792, Loi créant l'Etat-civil et le mariage laïque, seul valable aux yeux du Législateur et autorisant le divorce, en particulier par consentement mutuel ou pour raison d'humeur. L'Eglise affirme l'indissolubilité du mariage.

-Plus récemment le Législateur autorisera l'expulsion de l'enfant à naître, le contrat d'union appelé PACS (très éloigné de la Pax Romana) ; sous la poussée hollandaise une nouvelle attaque contre la famille pouvant assurer sa descendance sera proposée au parlement : le mariage entre personnes du même sexe - rejetant, par anomalie, choix ou dérive, l'acte naturel et charnel de fécondation sexuelle - sera légalisé. Incompréhension: ces nouveaux couples pourraient désirer être parents. Si certains esprits se disant "évolués" parlent de systèmes externes de fécondation, valables pour les femmes, qu'en sera-t-il pour les hommes qui n'ont pas de moyen ni de configuration physiologique prédestinées ?

L'enfant serait ramené au stade d'animal de compagnie ou de jouet ? Déjà qu'à l'âge adulte, électeur, il n'est plus qu'un jouet électoral ! Au nom des Droits de l'Homme ???

Rappelons, enfin, que depuis le 10 août, en 1792, cela fait 150 jours que la Famille royale n'a pas pu assister à une seule messe. Cela fait aussi 27 jours que Louis XVI est interdit de toute rencontre avec sa famille ! Au nom des Droits de l'Homme ???

Commenter cet article

Simon Duplessis 08/01/2013 16:05

La Révolution continue ..hier et aujourd'hui , ce sont toujours les mêmes.
CQFD
Merci !

thizy 07/01/2013 07:09

bonjour et bonne et heureuse annee

tres bien votre article!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement