ENGUERRAND, BAUDOUIN, quel beau mois d'avril !

Publié le par culture

Deux petits hommes portant chacun un grand prénom ; Enguerrand, qui fut un saint évêque de Metz et chapelain de Charlemagne, signifierait: guerrier, messager ; Saint Michel et Saint Gabriel réunis ! Mais c'est aussi le prénom des Sires de Coucy à la fière devise:" Roi ne suis, Prince ne daigne, Ni Duc ni Comte aussi, je suis le Sire de Coucy".

Baudouin fut le prénom du roi, très estimé, de la Belgique pendant 42 ans, mais aussi le prénom d'une lignée de rois de Jérusalem et il est certain que les Enguerrand et les Baudouin se rencontrèrent lors des diverses croisades.

Baudouin est né à Epinal, son papa est officier, Enguerrand est né à Tarbes, son papa est officier. Le point central entre Tarbes et Epinal est Le Puy en Velay où fut prêchée la première Croisade en 1095. Peut-être que dans vingt ans (âge approximatif des Croisés) ils seront réunis en la basilique du Puy en Velay pour la Reconquista ?

Ils sont les deux nouveaux petits Chouans du Souvenir Chouan de Bretagne qui adresse tous ses voeux de belle vie à ces petits garçons, ses vives félicitations aux heureux parents et ses chaleureux compliments aux grands-parents Chouans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article