DU GENOCIDE AU MEMORICIDE, REYNALD SECHER RECOMPENSE.

Publié le par culture

chateaucombourg-780-3.jpgDans le cadre prestigieux du château de Combourg, où François-René de Chateaubriand passa une partie de sa jeunesse, Reynald Secher, conseiller en Histoire du Souvenir Chouan de Bretagne recevra demain samedi le 14ème Prix Combourg-Chateaubriand.

Le créateur de ce prix, en 1998, Hervé Louboutin, est le Président du Groupe de Presse "Nouvel Ouest" et ancien rédacteur en Chef de Presse-Océan dont il démissionna lors du rachat de ce titre par le groupe tentaculaire Ouest-France. Hervé Louboutin était aussi aux côtés de Philippe de Villiers lors de la création du "Puy du Fou".

Hervé Louboutin a été membre du Comité Célébrations Charette en 1996 et en 2006, lequel Comité a été dissous à cause de certaines pressions ex-ministérielles.

Le Prix Combourg-Chateaubriand récompense un ouvrage de qualité, évidemment, dont le style est dans la lignée de celui de Chateaubriand.

Reynald Secher recevra son Prix, pour son dernier ouvrage, des mains de Christophe Barbier, Directeur de l'hebdomadaire "L'Express", lauréat de l'année 2011 pour son "Les derniers jours de François Mitterrand". Ce qui n'est pas de la même dimension que: "Vendée du Génocide au Mémoricide". Le seul point commun aux deux ouvrages étant, sans aucun doute, Mémoricide !!!

La cérémonie aura lieu à 16 H dans les salons du château de Combourg et sera suivie d'une conférence-débat. Le Souvenir Chouan de Bretagne sera bien sûr présent.

Autre Prix pour Reynald Secher: Mercredi 17 octobre il recevra à Paris, des mains de Philippe de Saint Robert, Président du Jury, dans les salons de la délégation des Gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallonie le 29ème Prix littéraire des Droits de l'Homme.


Commenter cet article