Doue Ha Mem Bro

Publié le par NS

Depuis longtemps "on" y pensait et après de nombreuses réflexions notre Blog est lancé grâce à l'un de nos adhérents qui a créé notre moyen d'expression et d'expansion sur Internet.

Bien sûr il va falloir maintenant le tenir à jour ; mais je pense que vous avez tous en réserve des idées que nous pourrons utiliser.

Je n'ai pas l'intention de nous cantonner dans un simple exercice de commémoration et de Souvenir comme un sot a eu l'occasion de l'exprimer en nous rangeant dans la catégorie"Souvenir". Il a toujours été dans ma pensée d'utiliser le combat de la Chouannerie - qui fut un combat contre la Révolution idéologue, voleuse, menteuse, spoliatrice et sanguinaire - dans la perspective des faits actuels, ce qui justifie cette définition figurant dans nos publications et sous le bandeau de ce Blog : Connaître le Passé, c'est mieux vivre le Présent et préparer l'Avenir.C'est dans cette optique que se passe la juste défense de la mémoire de ceux qui sont allés au bout de leurs convictions entre 1790 et 1815 ; certains disent que c'est vieux, qu'il faut arrêter la repentance. Il n'est pas question de cela ; il s'agit simplement de rappeler des Faits Historiques qui sont cachés par l' Histoire enseignée actuellement et si cette Histoire vraie est cachée il doit bien y avoir une raison. Il est de notre devoir de dire la Vérité ; nous ne demandons pas de repentance nous demandons simplement que la Vérité soit rétablie et que l'on montre du doigt ceux qui ont menti.

C'est tout, mais c'est aussi énorme.

J'insiste sur le fait que le Souvenir Chouan de Bretagne ne fait pas de politique, nous laisserons cette activité à d'autres sites dont nous donnerons les liens après accord de notre Conseil d'Administration. Non pas que cela soit critiquable mais ce n'est pas le but fixé par mon prédécesseur et fondateur de notre Association. Notre but reste l'Histoire et la défense de la religion Catholique, ainsi nous resterons bien dans la droite ligne de Georges Cadoudal :

"DOUE HA MEM BRO".

Et maintenant souhaitons-nous Bon Vent et que Dieu nous garde.

Le président du Souvenir Chouan de Bretagne.

Commenter cet article

Jima 13/08/2011 13:10


Passionné d'histoire et de vérité, je ne peux qu'aprécier ce blog qui milite pour que des pages de l'histoire ne soient pas oubliées, pour que nos ancêtres ne se soient pas battus en vain.


Anne-Yvonne Halna du Fretay-Vairoli 01/05/2010 20:46


J'ai beaucoup aimé les 4 pages de votre blog. Cela m'a vivement intêressée et je ne manquerai sûrement pas les prochains commentaires.

Merci, Cher Monsieur Stassinet et à bientôt.
A.Y. Halna du Fretay-Vairoli


RAGEUL jean PIERRE 15/04/2010 19:24


Très heureux de lire tous ces articles si intéresants . Dommage que je ne puisse participer à votre A. G. du 8/5 , je serai à VANNES 8 jours après pour une réunion de famille à SENE et impossible
devenir avant !Jeompt bien revoir NOËL à SAUSSINES le 26/9 prochain .Je serai en pensée avec vous le 8/5 . Amitiés.


le provost 06/04/2010 21:09


je viens enfin de prendre un instant pour découvrir le blog du Souvenir Chouan: quel travail non seulement d'histoire mais également de recherche de liens, de références diverses! une lecture en
introduit une autre et ainsi de suite.
Bravo à celui ou ceux qui ont oeuvré à l'élaboration de ce site.
Très cordialement
am le provost


Delangle Astrid 12/03/2010 12:40


Oui, Caroline est ma soeur, et c'est d'ailleurs elle qui m'a recommandé ce blog. C'était une bonne idée, je n'en est pas été déçue (bien au contraire !)