De la représentativité démocratique ???

Publié le par culture

  Liberté ou MortConnaître le passé.....

 Un bon conducteur dirige son véhicule en ayant toujours un regard sur le rétroviseur afin de réagir en fonction de ce qui se passe devant lui tout en étant vigilant sur ce qui vient de l'arrière.Et lorsqu'il fait une marche arrière c'est toujours en surveillant la partie avant de son véhicule afin de garder une bonne trajectoire. N'est-ce pas ?

Déjà développé dans La Lettre du Souvenir Chouan de Bretagne de mars 2009, il peut-être intéressant de revenir sur le mode des élections dites démocratiques et respectueuses de la volonté du peuple à l'occasion de l'actualité.

Revenons une bonne fois sur la création de l'anarchie qui devait déboucher sur La Révolution.

Louis XVI a convoqué les Etats Généraux pour traiter de la crise financière due aux dettes de l'Etat. Une grande part de cette dette provient du soutien aux "Insurgents" qui créeront les Etats-Unis d'Amérique.Cette dépense est énorme (près d'un milliard de livres-le château de Versailles a coûté 90 millions de Livres, à peu près 250 millions d'€ ou 1 milliard et demi de francs) et a représenté bien plus que l'aide apportée par les Etats-Unis à La France en 1917. C'est son ministre Necker, protestant suisse peut-être franc-maçon, ayant bâti sa fortune en spéculant sur les effets du Trésor Royal et sur les blés tout en prêtant au Trésor Royal, qui va, lors de cette convocation des Etats-Généraux, en modifier la qualité consultative pour en faire, lors du Serment de Jeu de Paume, une assemblée constituante, laquelle va définir les "nouvelles règles du jeu" :

-Le premier cercle d'électeurs doit avoir plus de 25 ans

-Etre domicilié sur son lieu de vote

-Ne pas être domestique ni journalier

-Justifier du paiement d'une contribution directe au moins égale à 3 jours de salaire.

-Les femmes ne votent pas (pouvant être influencées par leur mari).

Sur 28 millions d'habitants, 14 millions avaient plus de 25 ans, 7 millions sont des hommes

mais seulement 4 millions et demi sont citoyens électeurs.Le manque d'engouement pour la choses électorale baisse ce nombre à 630 mille électeurs dont la moitié peut élire ; ainsi 315 mille personnes - moins de 9% de la population - soit 4% de la population active, vont envoyer à la Constituante 759 députés dont 247 francs-maçons ! (Texte affiché à la porte du Grand Palais à Paris lors de l'exposition consacrée à Marie-Antoinette).

Les pressions faites sur les tièdes et les monarchistes les empêcheront de siéger ; le Roi sera condamné à mort par 361 députés (sur 759) soit 47% des députés soit 1,14% des électeurs (315 mille) soit 0,008 pour cent des 4.500.000 citoyens électeurs !!!!

Le Roi de France a donc été condamné à mort par 0,001,2% de la population.

Sont-ce là les valeurs de la République ?

C'est mieux vivre le Présent ....

Les dernières élections ont apporté un mieux: S'il y a eu près de 50% d'abstention dans un vote populaire et des résultats revendiqués comme brillants par les "heureux" élus, en ramenant les chiffres nets à leur nombre brut et si l'on tient compte du fait qu'au moins 10 % des habitants ne sont pas inscrits sur les listes électorales, les résultats sont moins glorieux car ceux qui revendiquent des scores supérieurs à 50 % ne représentent que 20 à 22% de la population et beaucoup moins glorieux si l'on ramène les résultats à chaque parti représenté dans les coalitions de listes dont les leaders, avant de se raccomoder pour les bonnes places, ont passé leur temps à se maudire et à s'exécrer!

Préparer l'Avenir ?????

Commenter cet article