Changez d'époque, venez respirer le Souvenir que vous honorez

Publié le par culture

Vous n'êtes pas trop éloignés, vous en avez assez des Guignols de l'info, des péripéties Strauss-Kahniennes,  de Vivement Dimanche, des herbes à arracher dans le jardin ? vous voulez passer un excellent samedi et un beau dimanche en famille?

Vite à La Baudière, à La Réorthe, en Vendée,  pour un retour arrière de Deux cents ans.
La Réorthe se situe à quelques kilomètres de Chantonnay ; dans le bourg prendre la D 52
Contact et informations pratiques au 02.51.48.50.97 ou 06.31.22.99.15 ou par courriel : armeeducentre@hotmail.fr
 
Possibilité de déjeuner et de dîner sur place pour un prix modique, Touspinette assurée à l'apéritif. ( comme le veut la loi:"A consommer avec modération").
Ce sera encore mieux que le 2 avril à Plouharnel car il y  aura encore plus d'acteurs habillés comme il y a deux cents ans. Les Brigands du Bocage, Fifres et Tambours et les Bleus du Garde Chauvin. Des coups de fusils (de l'époque) des tirs de canon (de l'époque). Vous n'aurez cela nulle part ailleurs.

Le grand rassemblement de la Baudière, les 21 et 22 mai 2011

Les Brigands du Bocage vous donnent rendez-vous pour le grand rassemblement de la Baudière, à La Réorthe, le samedi 21 et dimanche 22 mai.
Au programme, animations vendéennes pendant ces deux journées, de 10h à 19h : visite des bivouacs et escarmouches entre Blancs et Bleus, démonstration et confection de cartouches à la poudre noire, vente de livres et dédicaces, danses du XVIIIe siècle, etc.
Nous recevrons bien évidemment l'aide de nos amis fidèles pour divertir de leurs musiques et de leur bonne humeur tous nos visiteurs : le Garde Chauvin et Fifres et Tambours, pour que les Bleus ne se sentent pas trop seuls, et Patrick Proust pour nous entraîner au son de la veuze et du violon.
Les passionnés d'histoire vendéenne pourront également profiter des conférences et des interventions de Reynald Secher, spécialiste de la question qui interviendra sur le thème du Mémoricide, d'Henri de Villedieu, notre hôte de la Baudière, fin connaisseur de l'Armée du Centre, et de Noël Stassinet, président du Souvenir Chouan de Bretagne qui interviendra sur le sujet " Robespierre l'Incorruptible, mais pourquoi donc ?" le samedi à 11h et le dimanche à 14h.
Deux autres événements à ne pas manquer le samedi : la reconstitution de la garde au Lay (combat entre Blancs et Bleus) à 15h, et un son et lumière à 21h, le départ des paysans un jour de 1793.
Contact et informations pratiques au 02.51.48.50.97 ou 06.31.22.99.15 ou par courriel : armeeducentre@hotmail.fr
Possibilité de déjeuner et de dîner sur place ou même de pique-niquer.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article