POUR MIEUX COMPRENDRE BARERE, CARNOT, TURREAU FOUQUIER-TINVILLE, CARRIER AND C°

Publié le par culture

POUR MIEUX COMPRENDRE BARERE, CARNOT, TURREAU FOUQUIER-TINVILLE, CARRIER  AND C°

   Certains vont peut-être se demander pourquoi parler santé  sur un Blog plus axé sur la période de l'Histoire où beaucoup refusèrent la "bienheureuse" révolution ? Elle aussi, pourtant, voulait apporter sa solution à tous les maux causés par l'obscurantisme (la religion catholique) et la peur (la Royauté). Enfin une ère de bonheur universel allait s'offrir à tous, c'est ce que prêchait Saint Just depuis la tribune de la Convention établie salle du Manège (au Nord-ouest des jardins des Tuileries) avant qu'il ne le fit dans la salle des machines des Tuileries, en mai 1793, après que son légitime et Royal occupant en ait été chassé ainsi que sa famille et exécuté.

   Après l'avoir lue et écoutée (et savourée) je veux partager avec vous cette vidéo dans laquelle le Professeur Raoult nous parle de la dictature actuelle au nom de la santé en insistant bien sur les mesures coercitives en l'absence de tout résultat probant. Elle dure 20 minutes ; vous retrouverez les procédés actuels déjà utilisés de 1790 à 1814. Y compris les suggestions d'enfermement ou d'exclusion des rebelles !

   Surtout pour moi elle illustre parfaitement mon article de La Revue N° 52 de décembre du Souvenir Chouan de Bretagne sur Carrier et permet de mieux comprendre l'époque : comment d'un individu pas plus anormal qu'un autre on arrive à faire un assassin, un fonctionnaire zélé, désintéressé, sans état d'âme comme Carrier, Maignet, Fouché, Javogues, Albite, Fouquier-Tinville ou Turreau. Avec l'encadrement idéologique avant l'heure d'une Propaganda Staffel du psychopathe Joseph Goebbels dont les ancêtres s'appelaient Barère, Saint Just, Robespierre, Marat ou Carnot et les relais médiatiques le Père Duchesne de Hébert, l'ami du Peuple ou le Moniteur universel (organe de la Convention ancêtre de Le Monde). Je pense que, comme moi, vous permuterez ces noms avec d'autres plus actuels. Et vous pourrez aussi transposer : Beaucoup de contrerévolutionnaires n'ont pas été assassinés, beaucoup de révolutionnaires convaincus sont morts du BCG (Bonne Coupure de Guillotine).

Noël Stassinet

Souvenir Chouan de Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :