FÊTE DE L'EPIPHANIE

Publié le par culture

Des mages venus d'Orient viennent rendre hommage à l'Enfant Roi dont ils ont appris la naissance. C'est un signe de la Révélation du Fils de Dieu pour tous les hommes.

Gaspard, Melchior et Balthazar viennent offrir l'or, l'encens et la myrrhe, cadeaux royaux. Certains farouches anti-chrétiens rabâcheront que c'est une récupération par le christianisme d'une antique fête païenne. Et si c'était, tout simplement, un simple recentrage vers la Vérité que recherchaient de façon païenne ses créateurs ? Cette fête chrétienne existe depuis le IIème siècle, donc très rapidement fêtée une centaine d'année après la mort du Christ, selon des travaux de Origène et Tertullien.

Cette musique, d'origine provençale très ancienne, doit sa notoriété à Georges Bizet qui l'utilisa pour un drame écrit par Alphonse Daudet, l'Arlésienne. Le drame n'eut aucun succès ; Georges Bizet en fit une pièce de concert qui est toujours un succès.

§§§§§§

SILEX 16 NIVÔSE AN 229 (CCXXIX)    -     MERCREDI 6 JANVIER 2021 : 

Cette année à l’Élysée où crèche l'enfant qui se veut roi (et qui ressemble à Bibi Fricotin ou plutôt à José Garcimore - un prestidigitateur qui ratait tous ses coups) .............

FÊTE DE L'EPIPHANIE

......les mages sont les Pieds Nickelés : à leur tête Croquignol (Castex qui porte l'anagramme phonétique de Balthazar : Tal'bazar), Olivier Filochard et Eric Ribouldingue.

En ce 229ème anniversaire d'un système politique  qui ruina la France ils apportent leurs cadeaux : Tous les quatre réunis ils évoquent les Quatre cavaliers de l'Apocalypse apportant l'invasion, la guerre, la pestilence, la famine. Eux ils apportent la faillite économique du Pays, la maladie épidémique, l'invasion de hordes sauvages, l'insécurité, le dénie de la démocratie. Et un vaccin issu de débris humains !

Et nos évêques sont muets !

FÊTE DE L'EPIPHANIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :