21 JANVIER 2021, PLACE LOUIS XVI à Paris

Publié le par culture

21 JANVIER 2021, PLACE LOUIS XVI à Paris

Comme il le fait depuis plusieurs années notre correspondant à Paris, M.F.E a déposé une gerbe "en ce triste et venteux matin de janvier 2021" à 10 H 22, place Louis XVI, actuelle place de la Concorde sur l'emplacement présumé de la guillotine qui tua le Roi de France.

"Les participants masqués étaient nombreux, ce jeudi. Des photographes de presse et des journalistes étaient présents".

Cette respectable assemblée n'a rien cassé, n'a pas brûlé de voitures, ni attaqué l'Hôtel de la Marine ni le Palais de l'Elysée.

Les participants ont fait mémoire d'un acte délibéré de destruction de la royauté dans la personne physique du Souverain.après un simulacre de procès dont on peut même lire cette litote sur le site du Ministère de la Justice : "Au regard des lois de l'époque le procès de Louis XVI ne fut pas parfaitement légal".

Les" juges" de la Convention ont utilisé le procédé illégal de rétroactivité des lois : le 14 juillet 1790, lors de la Fête de la Fédération le Roi de France avait prêté le serment à la Constitution établie par la Constituante et  la Législative. Il ne pouvait donc être mis en cause pour le système aboli.

21 JANVIER 2021, PLACE LOUIS XVI à Paris

Sur C NEWS, hier soir, Marc Menant évoquait le renvoi des Parlements par Louis XV s'assurant ainsi la liberté de gouvernement en échappant aux Parlements-juges. Il s'entoure de ministres compétents et gestionnaires René Nicolas de Maupeou, l'abbé Terray et le Duc d'Aiguillon.

Nouveau Roi de France Louis XVI rappelle les Parlements et supprime toutes les réformes en cours c'est à dire que le Roi de France repasse sous la coupe des parlements ; comme le signale avec justesse Eric Zemmour Louis XVI a mis en place un dispositif qui va amener à la révolution, les Parlements bloquant toutes les réformes proposées par le pouvoir royal.

Comme je l'écrivais à Eric Zemmour ce  matin, lors de l'affaire du "collier de la Reine", en 1785, due à la stupidité crasse et à la vénaliré du cardinal de Rohan (dans l'ombre duquel se mouvait Joseph Balsamo dit Cagliostro, savant mélange de franc-maçonnerie et d'Illuminati), le scandale éclaboussera la Reine mais aussi le Roi. Ce dernier confiera, sur la proposition de Rohan, le Procès des intrigants au Parlement de Paris plutôt qu'à la Cour royale. Le Parlement qui n'est en rien reconnaissant à Louis XVI de l'avoir rétabli dans ses droits, taraudé par son rejet du pouvoir royal auquel il voudrait se substituer, outragera le couple royal en acquittant le coupable cardinal de Rohan.

Dans les prémices de la révolution qui arrivera à destituer le Roi se trouvent beaucoup d'hommes de loi, magistrats, juges avocats.

Puis ce 21 janvier 1793 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :