TINTIN EN AMERIQUE

Publié le par culture

TINTIN EN AMERIQUE

Il peut être bon de relire L'article du Blog de février 2012 au moment où le locataire de l'Elysée vient faire la roue chez les ex-Insurgents qui avaient demandé l'aide de Louis XVI pour se libérer du joug des Anglais dont ils faisaient partie intégrante. Les Zadistes de l'époque en quelque sorte! 

Ces Insurgents commandés par un nommé Georges Washington qui quelques années auparavant avait assassiné un émissaire du roi Louis XV. Peut-être Trump, qui semble s'intéresser à l'Histoire, contera au petit Micron cet épisode de l'Histoire américaine qui fut un des éléments qui mit le feu aux poudres de la guerre de Sept ans (1756-1763) et fit des centaines de milliers de victimes à travers le monde ; cette Guerre de Sept ans qui mit aussi le feu aux poudres des colons anglais d'Amérique car ceux-ci furent l'objet d'une surtaxation de leurs productions pour nourrir la "royale-mère-patrie" presque ruinée par ce conflit de sept ans.

Le locataire de l'Elysée a été reçu à Mount Vernon la maisonnette de Washington à l'époque ; peut-être en lui faisant visiter les lieux en le promenant par la main ou durant le repas en l'ayant pris sur ses genoux Trump lui aura raconté cette page peu glorieuse de l'assassinat d'un diplomate français ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :